Bulletin d'actualités | | 08/07/2022 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Le Kenya se trouve exactement sur l’équateur, il a donc une saison des pluies et une saison sèche. La saison des pluies s’étend généralement de mars à juin et de novembre à décembre. La saison sèche s’étend généralement de juillet à octobre et de janvier à février. Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients. Réfléchissez donc bien au moment où vous souhaitez vous rendre au Kenya. Cet article traite des aspects positifs et négatifs de chaque saison et de la procédure à suivre pour demander un visa Kenya.

La saison sèche

Les mois de janvier, de février et de juillet à octobre sont secs au Kenya. C’est également la haute saison pour le tourisme. Il est ensuite très difficile de réserver un pavillon ou un hôtel à la dernière minute. Si vous voulez partir en vacances pendant ces mois, réservez tout bien à l’avance et demandez votre visa à temps. La saison sèche est idéale pour faire du snorkeling ou de la plongée au large de la côte. Vous pourrez ainsi vous rafraîchir de la chaleur et profiter des magnifiques récifs coralliens. En outre, les safaris sont très populaires pendant la saison sèche. En février, les animaux sauvages se rassemblent aux points d’eau, ce qui signifie que vous pouvez voir de nombreux animaux différents au même endroit, et en juillet, les gnous commencent leur migration du Serengeti vers le Masai Mara. Cette migration est spectaculaire à voir et dure jusqu’à la fin du mois d’août.

Gnous au bord de l’eau au KenyaDemandez votre visa Kenya dès que vous savez quand vous voulez vous rendre au Kenya

La saison des pluies

En mi-mars, il se met souvent à pleuvoir de façon sporadique et il fait très humide. En avril, les températures chutent à cause de la pluie et de nombreux touristes repartent dans leur pays. Pendant la saison des pluies, vous pouvez donc voyager au Kenya à très bon marché, mais munissez-vous de vêtements de pluie. Il sera plus difficile de voir les animaux sauvages en raison de la végétation très dense. Heureusement, il existe également de nombreuses activités d’intérieur au Kenya comme divers musées tels que le musée national de Nairobi, la galerie de Nairobi ou les archives nationales et des centres commerciaux comme le Two Rivers Mall et le Mega Plaza Mall. Vous pouvez aussi faire un road trip à travers la végétation avec une voiture louée.

Préparation du voyage

Quelle que soit la période de l’année où vous partez, il est toujours bon de préparer votre voyage bien à l’avance. Si vous souhaitez partir pendant la saison sèche, réservez vos billets et votre hébergement bien à l’avance. Si vous partez pendant la saison des pluies, vous pouvez vous permettre de réserver votre voyage un peu plus tard. N’oubliez pas de demander votre visa Kenya. Vous pouvez en faire la demande en ligne bien avant votre départ. Si vous demandez votre visa plus de trois mois à l’avance, la demande sera mise en attente. À partir du moment où votre visa est approuvé, il est valable pour une durée de trois mois. Votre date d’arrivée au Kenya doit être comprise dans la période de validité du visa. Votre visa vous permet ensuite de rester au Kenya pour une période de 90 jours. Arriverez-vous à repérer les Big Five dans ce laps de temps ?

Avertissement : Pour certaines régions du Kenya, le gouvernement français prévoit en ce moment (8-7-22) des zones de vigilance jaunes, oranges et rouges. Veuillez lire attentivement les conseils aux voyageurs actuels avant votre départ afin de déterminer si vous pouvez voyager en toute sécurité.