Bulletin d'actualités | | 23/05/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Nairobi est une ville aux multiples facettes qui attire les touristes du monde entier non seulement en raison des nombreux safaris et de la faune sauvage. Les visiteurs peuvent également profiter d’un large éventail d’activités ici. Du shopping dans les marchés et les centres commerciaux à la visite de magnifiques parcs, de forêts vierges et d’une vie nocturne animée. Dans cet article, vous pourrez en savoir plus sur les cinq attractions les plus uniques de Nairobi et sur la manière de demander un visa Kenya.

Centre international de conférence Kenyatta (KICC)

Se promener dans les rues de Nairobi est une aventure inoubliable en soi, mais une vue à 360 degrés de la ville entière depuis le sommet du Kenyatta International Convention Center est une expérience à ne pas manquer. Ce bâtiment de 28 étages est le sixième plus grand immeuble du Kenya et il est situé au cœur du Central Business District (le CBD) de Nairobi. Pour une somme modique, vous pouvez monter en quelques minutes au sommet du plus haut bâtiment de Nairobi pour avoir une vue panoramique de toute la ville.

Giraffe Centre

Si vous êtes un amoureux de la faune africaine, vous devez absolument visiter le Giraffe Centre à Nairobi. Ce parc est géré par une organisation à but non lucratif dédiée à la protection de l’une des espèces de girafes les plus menacées au monde, la girafe de Rothschild. Le Giraffe Centre est situé à Lang’ata, juste en dehors du centre-ville. Lors de votre visite du parc, vous pourrez profiter de l’occasion pour nourrir à la main ces puissants animaux et les voir de près. Comme il y a très peu de ces animaux à l’état sauvage, le contact direct que vous pouvez avoir avec les girafes dans ce parc est vraiment unique. Le parc dispose également d’un salon de thé où vous pourrez vous détendre en admirant les magnifiques animaux qui vivent dans ce parc.

Nourrir les girafesNourrissez les girafes au Giraffe Centre de Nairobi

Forêt de Karura

L’extraordinaire et vibrant centre-ville de Nairobi vous propose de profiter de nombreuses activités. Si vous avez besoin d’une pause du centre animé de la capitale, vous pouvez vous retirer dans la nature de la forêt de Karura. Ce vaste espace vert est situé au nord de Nairobi, juste à la périphérie du centre-ville. Ici, vous pouvez choisir de faire une promenade dans la nature ou de participer à l’une des activités proposées, comme le VTT et l’équitation. Au cours de votre promenade dans cette zone paisible et sereine, vous aurez de fortes chances de rencontrer certaines des espèces indigènes qui vivent dans cette forêt. Diverses espèces d’antilopes, comme le dik-dik, ainsi que des porcs-épics, des galagos et de nombreuses espèces de singes vivent ici.

Kibera

Si vous cherchez un aperçu de la vie à la périphérie de la capitale, vous pouvez visiter les bidonvilles. Le plus grand bidonville du Kenya et d’Afrique est Kibera, qui se trouve juste à l’extérieur de Nairobi. En visitant ce district, vous pouvez vous faire une idée de l’extrême pauvreté dans laquelle certaines personnes doivent vivre. De nombreux touristes sont sceptiques à l’idée de visiter les bidonvilles, mais il existe des visites guidées par des personnes qui ont vécu la majeure partie de leur vie à Kibera et qui souhaitent montrer aux visiteurs ce côté de la ville aussi. Avec l’aide d’un guide, vous pouvez visiter cette région sans avoir à vous soucier de votre sécurité. Vous pouvez même faire des achats dans les boutiques locales pour soutenir la population du lieu.

Maasai Markets

Si vous cherchez un souvenir de votre voyage au Kenya, voici l’endroit idéal. Ces marchés en plein air ont lieu tous les jours (sauf le lundi) à un endroit différent de la ville. Ils proposent un large choix d’articles faits main. Les objets offerts comprennent généralement des vêtements, des bijoux, des gravures et des souvenirs fabriqués à partir de matériaux traditionnels, tels que du bois sculpté. Les tissus utilisés pour fabriquer un grand nombre de ces articles créent une explosion de couleurs sur les marchés qui ne manquent pas d’attirer l’attention des visiteurs. Marchander fait partie de l’expérience. Les vendeurs essaient souvent de soutirer le plus d’argent possible aux touristes et commencent généralement par des prix très élevés. N’hésitez donc pas à proposer un prix qui vous semble plus conforme au souvenir que vous avez l’intention d’acheter.

Demandez le visa Kenya

Pour visiter Nairobi, vous avez besoin d’un visa Kenya. Depuis 2021, il n’est plus possible d’obtenir un visa Kenya "à l’arrivée". Cela signifie que vous devrez faire votre demande de visa en ligne. Vous pouvez demander votre visa Kenya en ligne en utilisant le formulaire de demande de visa. La procédure de demande de visa est simple et les coûts sont limités. Vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’ambassade pour demander votre permis de voyage au Kenya.