Bulletin d'actualités | | 16/12/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Au Kenya, il y en a pour tout le monde, des vastes champs aux métropoles animées. Mais la plupart des touristes ne se lassent jamais des attractions suivantes au Kenya.

1 : Masai Mara

Dans le sud-ouest du Kenya, à la frontière avec la Tanzanie, vous trouverez la Réserve nationale du Masai Mara. Le Masai Mara est l’une des réserves les plus importantes de toute l’Afrique. On y trouve des lions, des éléphants, des guépards et des léopards. Dans la rivière Mara, les crocodiles et les hippopotames sont à l’affut. Le Masai Mara est une extension du nord du Serengeti, et il sert de passage à tous les animaux qui vivent dans les plaines. Le Masai Mara est particulièrement populaire pour la « Grande Migration », la migration saisonnière en masse des gnous et des zèbres et est l’un des lieux les plus visités par les voyageurs munis de visas touristiques.

2 : Nairobi

Bien que la plupart des touristes se rendent au Kenya pour les safaris, Nairobi offre une excellente alternative pour les voyageurs à la recherche de quelque chose de différent. La capitale du Kenya est également la plus grande ville du pays. À Nairobi on trouve, par exemple, le Musée national du Kenya. Dans ce grand complexe, vous pouvez parcourir l’histoire et la culture du pays dans les différentes expositions. Un autre musée populaire est le musée Karen Blixen. C’était autrefois la maison de Karen Blixen, l’auteur du livre « Out of Africa » (La Ferme africaine). Mais il y a aussi de la nature à trouver à Nairobi. Non loin du centre-ville se trouve le parc national de Nairobi, où vous pourrez voir, entre autres, le rhinocéros noir, qui est menacé d’extinction.

3 : Parc national d’Amboseli

Comme le Masai Mara, le parc national d’Amboseli est une réserve naturelle populaire au Kenya. Amboseli est le meilleur endroit pour voir de grands troupeaux d’éléphants. Mais la réserve naturelle abrite également des girafes, des gazelles, des lions et plus de 500 espèces d’oiseaux.

Le Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, est situé dans le parc national d’Amboseli. Chaque année, des touristes se rendent dans le parc pour escalader la puissante montagne.

4 : L’ile de Lamu

Sur l’ile de Lamu, on a l’impression de voyager dans le temps. Les voitures sont extrêmement rares à Lamu, c’est pourquoi elle a été surnommée « l’ile sans voiture ». Au lieu de cela, les ânes sont largement utilisés pour transporter des marchandises sur les routes. L’architecture des anciens bâtiments montre des influences du monde arabe et de l’Inde, entre autres. Dans le port, on trouve des dhows (boutres), les voiliers traditionnels arabes. L’ile possède son propre musée, Lamu museum, où vous pourrez découvrir la culture swahilie de l’ile. Lamu peut également être visité avec un e‑visa normal pour le Kenya.

5: Nationaal park Tsavo

Le parc national de Tsavo est la plus grande réserve naturelle du Kenya. Il est divisé en deux parties, Tsavo West et Tsavo East. Parce que Tsavo est si vaste, vous y trouverez à peu près tous les types de paysages, y compris des savanes, des chutes d’eau, des rivières et même des montagnes volcaniques. Tsavo abrite également un nombre impressionnant d’animaux sauvages. Ces derniers sont mieux repérés dans le Tsavo West, qui est plus varié que le Tsavo East. À Tsavo East, on trouve principalement des troupeaux d’éléphants. Un tiers du nombre total d’éléphants du Kenya réside dans le parc national de Tsavo.

6 : Diani Beach

La plage de Diani est située sur l’océan Indien au Kenya, à environ 30 kilomètres au sud de Mombasa. Diani Beach est l’une des stations balnéaires les plus populaires du Kenya. Les eaux ici sont cristallines et invitent les touristes à faire un plongeon rafraichissant. On peut également faire de la plongée vers les récifs coralliens colorés ou plonger plus profondément dans les eaux. Comme Diani Beach est très fréquentée par les touristes, on y trouve de nombreux restaurants et cafés internationaux. Diani Beach s’étend sur quelque 25 kilomètres le long de la côte de l’océan Indien, il y en a donc pour tous les gouts.

Régler le visa Kenya avant le départ

Si, après avoir lu ces points forts du Kenya, vous avez envie de vous rendre dans ce pays, assurez-vous de régler les bons papiers avant de partir. La visite de ces attractions nécessite un visa Kenya La demande de visa Kenya ne se fait pas à l’ambassade, mais en ligne. Il vous suffit de remplir le formulaire de demande en ligne et d’effectuer le paiement. Vous devez ensuite télécharger certains documents, dont une photo d’identité et un scan du passeport. Une fois que tout est fourni, le visa pour le Kenya est délivré dans un délai moyen de 8 jours ouvrables. Le visa Kenya est valable pour un séjour de 90 jours. Assez de temps pour profiter des nombreuses attractions que le Kenya a à offrir !