Bulletin d'actualités | | 21/04/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le dernier jour du Ramadan, les musulmans du monde entier célèbrent l’Aïd el-Fitr. Pendant cette célébration de 3 jours, votre demande de visa pourrait être retardée. Il est donc important de demander votre visa Égypte bien à l’avance. Cet article vous expliquera comment cette fête est célébrée et ce qu’il faut prendre en compte à propos de votre visa.

Origine du Ramadan

Le Ramadan dure exactement un mois. Les musulmans croient qu’en 610 après J.-C., l’ange Gabriel est venu voir le prophète Mohammed et lui a montré le Coran, le livre saint de l’Islam. On pense que ce moment a eu lieu pendant le Ramadan. Au cours de cette période sacrée, les musulmans du monde entier sont tenus de jeûner du lever au coucher du soleil, en mémoire de la religion et pour se consacrer à la contemplation. Selon les musulmans, le jeûne conduit à une meilleure prise de conscience de la valeur de la nourriture et des boissons et il purifie le corps. Il existe quelques exceptions au jeûne. Par exemple, une personne âgée, enceinte ou malade n’est pas obligée de jeûner. Pour tous les autres, ils ne peuvent manger et boire qu’après le coucher du soleil. Le Ramadan est une période propice aux visites familiales, à la charité et à l’abstention de tout comportement pécheur. À la fin de ce mois sacré, cette période se termine par une fête appelée Aïd el-Fitr, également connue sous le nom de Fête du Sucre. Littéralement, cependant, il signifie « la célébration de la rupture du jeûne ».

Célébrations de l’Aïd el-Fitr

La célébration de l’Aïd el-Fitr est vraiment un moment unique et spécial. Puisque le calendrier islamique est basé sur le calendrier lunaire, les dates des fêtes changent en fonction de l’année. Cette année, le festival se déroulera du lundi 2 mai au mardi 3 mai 2022. Ce festival, qui dure environ trois jours, est un moment exceptionnel où tout le monde se réunit pour manger, prier, honorer les membres de la famille décédés et échanger des cadeaux.

En Égypte, de nombreuses célébrations particulières ont lieu pendant ce festival. Les gens parcourent de longues distances pour se retrouver en famille et pour vivre ensemble leurs propres traditions. Par exemple, le premier jour, les gens célèbrent généralement avec les membres de leur famille. Les familles se réunissent alors et cuisinent des plats délicieux. Une délicatesse typique de cette période est le kahk. Ces biscuits beurrés et ronds sont originaires d’Égypte et ils peuvent être remplis de toutes sortes de garnitures. Ils sont également saupoudrés d’une généreuse quantité de sucre glace. Ne manquez pas cette délicatesse si vous voyagez en Égypte pendant cette période. D’autres plats célèbres consommés pendant ce festival sont les boulettes de pâte, le riz épicé, les salades, le ragoût, le poisson et le pain.

Pendant les deux derniers jours de la Fête du Sucre, de nombreux Égyptiens aiment faire des excursions ou entreprendre d’autres activités. En outre, de nombreux enfants portent de nouveaux vêtements et reçoivent des cadeaux. Cette fête est une expérience joyeuse et colorée et elle est particulièrement spéciale en Égypte. Partout en Égypte, vous pourrez vivre le festival de près et admirer les festivités dans les rues. Les rues sont décorées et il y a des fêtes de rue et des spectacles live partout. En même temps, l’Aïd el-Fitr est célébré dans de nombreuses communautés et de pays musulmans dans le monde. De nombreuses traditions seront les mêmes, mais elles peuvent différer selon le lieu.

Vous voyagez pendant l’Aïd el-Fitr ou après la fête ?

Même s’il ne fait aucun doute que vous passerez un moment inoubliable lorsque vous vous rendrez en Égypte pour l’Aïd el-Fitr, il y a certaines choses à garder à l’esprit pendant cette période. Comme c’est un jour férié, de nombreuses personnes seront en congé. Par conséquent, de nombreuses attractions touristiques seront extrêmement fréquentées. Si vous préférez voyager lorsque ces attractions touristiques sont moins fréquentées, il est probablement préférable de visiter l’Égypte avant ou après les festivités.

N’oubliez pas votre visa Égypte

Normalement, la procédure de demande de visa pour l’Égypte et son octroi prennent cinq jours. Il est donc conseillé de soumettre votre demande au moins sept jours avant le départ. Toutefois, en raison de l’Aïd el-Fitr, les demandes de visa peuvent être retardées cette année dans la semaine du 2 au 6 mai 2022. Si vous prévoyez de voyager pendant cette période, ou si vous avez besoin d’un visa pour l’Égypte pendant cette semaine, assurez-vous de tout bien planifier et de soumettre votre demande au moins deux semaines avant votre départ.