Bulletin d'actualités | | 24/06/2022 | Temps de lecture : ± 3 minutes

La fête du sacrifice est célébrée du 8 juillet au coucher du soleil jusqu’au 13 juillet. Cette fête islamique est également célébrée en Égypte. Comme de nombreuses personnes souhaitent se rendre chez des parents ou des amis en Égypte à l’occasion de cette fête, les demandes de visa peuvent subir des retards. Demandez donc votre visa Égypte pour l’Aïd al-Adha bien à l’avance.

Le sacrifice d’Ibrahim

Pendant cette fête qui dure plusieurs jours, les musulmans du monde entier célèbrent la fin du pèlerinage à la Mecque (le hadj). L’histoire du sacrifice d’Ibrahim, qui est commémorée pendant l’Aïd al-Adha, est relatée à la fois dans la Bible et dans le Coran et se déroule comme suit. Le prophète Ibrahim (Abraham) et sa femme voulaient désespérément un fils et ont demandé à Allah de lui en donner un. Ils étaient de fidèles adeptes d’Allah et sacrifiaient chaque animal pour lui. Ibrahim a promis à Allah qu’en échange d’un fils, il était même disposé à sacrifier ce fils pour Allah un jour. Ainsi, Allah a exaucé son souhait et Ismaël est né, mais Ibrahim s’est vu rappeler sa promesse dans un rêve. Il devait sacrifier son fils et Ismaël pensait qu’ils devaient faire ce qu’Allah voulait. Cependant, Allah était suffisamment convaincu de la loyauté d’Ibrahim pour leur permettre de sacrifier un mouton à la place d’Ismaël. Ils partageaient la chair de l’animal avec les pauvres. De plus, le lieu de pèlerinage de la Mecque est l’endroit où Ismaël avait construit une maison avec son père et où les musulmans se rendent en pèlerinage.

Le pèlerinage et la fête du sacrifice

Il est toujours traditionnel d’abattre un animal en mémoire du sacrifice d’Ibrahim. Au lieu d’un mouton, on sacrifie généralement une chèvre, un chameau ou une vache. Cela se fait de manière rituelle et la chair est ensuite distribuée, tout comme Ibrahim et Ismaël, parmi la famille, les voisins, les amis ou les pauvres et les sans-abris.

La fête du sacrifice n’est que la pièce finale de la cérémonie de cinq jours. Avant la fête, les musulmans du monde entier se rendent à la Mecque en tant que pèlerins. Tous les musulmans devraient faire ce voyage au moins une fois dans leur vie.

L’Aïd al-Adha en 2022

Ces dernières années, le rituel de l’abattage religieux a suscité une vive controverse. Selon le rituel, les animaux doivent être abattus sans anesthésie, ce qui n’est généralement pas autorisé en France et en Belgique. En Belgique, cela est totalement interdit depuis 2016, tandis qu’en France l’abattage rituel est toujours autorisé, avec certaines restrictions.

Demandez votre visa Égypte à temps

En raison de l’Aïd al-Adha, de nombreuses personnes se rendront en Égypte le week-end compris entre le 7 et le 13 juillet pour célébrer la fête en famille et entre amis. En raison des nombreuses demandes de visa, le délai de livraison moyen de 10 jours ouvrables pourrait être un peu plus long dans le proche avenir. Prévoyez-vous de voyager en Égypte prochainement ? Même si vous ne voyagez pas pour la fête du sacrifice, il est conseillé de demander votre visa bien à l’avance. Le visa est valable 90 jours à partir du moment où il est octroyé. Cela signifie que vous aurez encore suffisamment de temps pour vous rendre en Égypte, même si vous recevez votre visa une semaine avant votre départ.