Bulletin d'actualités | | 15/10/2017 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Le Canada veut développer le tourisme dans le pays. Cela nécessite également des ajustements dans le système de demande de l’AVE. Découvrez ici quelles seront les conséquences pour votre voyage au Canada.

Le Canada présente un nouveau plan pour le tourismeLe Canada a lancé un projet afin de stimuler le tourisme dans le pays

Un Canadien sur onze travaille dans le secteur du tourisme, qui est le premier employeur des les jeunes au Canada. Outre le fait que le tourisme crée beaucoup d’emplois, il forme également l’un des secteurs qui se développent le plus rapidement au monde et le Canada veut en profiter. Pour cette raison, le pays a défini un plan avec des objectifs précis. En 2025, le Canada veut se trouver dans les 10 pays les plus touristiques au monde. De plus, le pays veut augmenter le nombre de vols internationaux de 30 pourcents et doubler le nombre de touristes chinois avant 2021. Ce challenge implique des changements au niveau de l’AVE.

Système de demande d’AVE

Pour faciliter ce projet, le système de demande d’AVE existant doit également être adapté. La plupart des touristes qui arrivent au Canada par avion ont besoin d’un visa touristique ou d’une AVE. Le visa touristique peut être demandé en ligne ou auprès de l’ambassade canadienne, mais un entretien ou un rendez-vous médical peut être nécessaire pour une demande de visa.
Déposer une demande d’AVE

Adaptations dans l’AVE

Mexique

Les Mexicains forment un nouveau groupe-cible important. Dans le passé, un visa était exigé pour tous les citoyens mexicains voulant se rendre au Canada par avion. Le tourisme mexicain étant un marché en croissance important, le Canada veut faciliter l’accès au pays pour les personnes de nationalité mexicaine.

Le Brésil, la Bulgarie et la Roumanie

En outre, le Brésil, la Bulgarie et la Roumanie ont également été invités à utiliser le système de demande d'AVE existant. Par conséquent, les personnes originaires de ces pays pourront bientôt également demander une AVE. Les autorités canadiennes soulignent que les mesures de sécurité ainsi que la politique d’immigration seront maintenues. Les personnes ayant une de ces nationalités n’auront pas accès direct au système d’AVE ; uniquement les personnes qui ont obtenu un visa canadien dans les 10 dernières années ou qui sont actuellement en possession d’un visa américain valable pourront utiliser le système de demande.

Exigences et conditions relatives à l’AVE pour la plupart inchangées

S’il sera beaucoup plus facile de se rendre au Canada avec une AVE pour de nombreuses personnes, le pays signale qu’un certain nombre d’exigences et de conditions resteront d’application. Il va de soi que l’identité sera vérifiée, mais d’autres contrôles pourront avoir lieu sur la base des données fournies lors de la demande. Consultez les conditions de l’AVE et vérifiez comment déposer votre demandepour pouvoir vous rendre au Canada.

Veuillez noter que cet article consacré à l’AVE pour le Canada date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives à l’AVE pour le Canada.