Bulletin d'actualités | | 23/11/2020 | Temps de lecture : ± 3 minutes

De nombreuses personnes trouvent les vacances encore plus agréables lorsqu’il y a une belle couche de neige blanche à l’extérieur. Cependant, en France et en Belgique, il n’y a aucune garantie qu’il y aura de la neige à Noël. Dans la plupart des régions du Canada, en particulier dans les montagnes Rocheuses, la neige est garantie. Si vous souhaitez vous rendre au Canada pour vivre une expérience magique de Noël, y compris la neige, vous devez demander une AVE Canadaavant votre départ.

Une couverture blanche sur les villes

Québec est en soi une ville particulière à cause des influences européennes qui s’y manifestent - surtout dans le centre historique - mais lorsque la ville se trouve sous un tapis de neige, on s’imagine dans un conte de fées hivernal. Dans de nombreuses villes canadiennes, diverses activités sont organisées pendant les vacances, et Whistler ne fait pas exception. Lors des mois d’hiver, cette ville, avec ses lumières scintillantes et ses diverses activités, est la ville parfaite pour ceux qui veulent passer un joyeux Noël en famille. Montréal également, avec sa bonne quantité de neige et son ambiance chaleureuse, donne un véritable sentiment de Noël. Pour ceux qui préfèrent les marchés de Noël, Toronto est la destination idéale ; le Toronto Christmas Market attire plus de 700 000 visiteurs chaque année.

Winterwonderland in de nationale parken

Le Canada compte plusieurs parcs nationaux, tels que Jasper, Banff et Kluane. Les parcs nationaux sont des attractions touristiques populaires tout au long de l’année en raison de leur nature intacte et de la beauté de leurs paysages. En hiver, les parcs sont très populaires auprès des touristes, car la neige les rend encore plus beaux. Le Parc national Jasper est situé au milieu des Rocheuses canadiennes, ce qui en fait un endroit parfait pour les amateurs de sports d’hiver. La route qui relie Banff à Jasper, la promenade des Glaciers, est célèbre pour les magnifiques paysages qu’elle traverse : les Rocheuses canadiennes. C’est vrai pour l’été, mais aussi pour l’hiver. La route longe des glaciers, des montagnes et des lacs, et partout où vous regardez, elle est blanche ; une vue à couper le souffle. Outre les célèbres parcs nationaux de Banff, Jasper et Kluane, il existe de nombreux autres parcs nationaux au Canada qui méritent une visite. Le Parc national de Kooteney , avec ses rivières glacées et ses sources chaudes et fumantes, est également un paradis pour les amoureux de l’hiver.

L’hiver au Canada

Pour ceux qui souhaitent passer un Noël blanc parfait, il est fortement recommandé de se rendre au Canada. Gardez toutefois à l’esprit qu’il peut faire extrêmement froid au Canada, beaucoup plus froid qu’aux Pays-Bas ou en Belgique.Des températures de -30 C ont été enregistrées dans les dix provinces canadiennes, mais la température la plus froide jamais enregistrée a dépassé -50 C. Les voyageurs qui partent pour le Canada pendant les mois d’hiver doivent donc s’assurer qu’ils ont suffisamment de vêtements chauds.

Vous voulez vivre l’hiver au Canada ? N’oubliez pas eTA Canada !

Toute personne qui souhaite se rendre au Canada en hiver doit non seulement prévoir des vêtements chauds, mais aussi les documents de voyage nécessaires. Pour le vol vers le Canada, un visa ou une autorisation d’entrée au Canada (AVE) est nécessaire. Il est plus facile, plus rapide et moins cher de demander l’AVE Canada qu’un visa canadien. L’AVE Canada qu’un visa canadien. L’autorisation de voyage numérique peut être facilement demandée en ligne si toutes les AVE Canadasont remplies. L’AVE est valable pour cinq ans et l’autorisation de voyage peut être utilisée pour plusieurs voyages au Canada. Chaque séjour au Canada peut durer jusqu’à six mois. L’AVE peut donc être utilisée pour se rendre au Canada en été et en hiver, même au cours de la même année.

Veuillez noter que cet article consacré à l’AVE pour le Canada date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives à l’AVE pour le Canada.