Bulletin d'actualités | | 21/04/2021 | Temps de lecture : ± 6 minutes

Lorsqu’on parle du Cambodge, beaucoup de gens pensent aux magnifiques temples d’Angkor, gigantesques et ornés. Outre Angkor Wat, le célèbre temple principal du complexe d’Angkor, la région compte d’autres temples impressionnants. Cet article décrit cinq de ces temples. Les Européens ont besoin d’un visa Cambodge pour visiter les temples.

Angkor Wat

Toute liste de points forts du Cambodge commence par la plus grande attraction du pays, Angkor Wat. Ce gigantesque complexe de temples est représentatif de la culture khmère du IXe au XVe siècle. Le complexe du temple est également très important pour le peuple cambodgien d’aujourd’hui. Angkor Wat a été construit en seulement 32 ans, sous l’empire khmer. Le temple principal de la ville d’Angkor était à l’origine un temple hindou. Vers la fin du douzième siècle, Angkor Wat est devenu un temple bouddhiste. Angkor Wat est toujours un temple bouddhiste, et de plus, c’est un symbole national d’une valeur énorme, ce qui est prouvé par le fait que le temple a reçu une place centrale sur le drapeau cambodgien.

Angkor est plus qu’Angkor Wat

Les temples du Cambodge sont particulièrement appréciés des touristes en raison de leur taille et de leur ornementation. Les magnifiques temples de l’époque khmère peuvent encore être admirés aujourd’hui, car ils étaient en pierre et ont donc pu être bien conservés. Angkor couvre une superficie de 400 kilomètres carrés sur laquelle se trouvent de nombreux temples. Le visa Cambodge permet de rester trente jours consécutifs dans le pays. Comme de nombreux voyageurs prévoient environ deux jours pour la visite d’Angkor Wat, le visa pour le Cambodge laisse suffisamment de temps pour visiter les autres temples d’Angkor.

Les droits d’entrée aux temples ne sont généralement pas élevés, mais si vous souhaitez visiter plus de temples, il est conseillé d’acheter une carte d’entrée à Angkor. Avec ce billet, vous pouvez non seulement visiter Angkor Wat, mais aussi les autres temples d’Angkor et d’autres complexes de temples près de Siem Reap. Certains des plus impressionnants de ces temples ou complexes de temples sont brièvement décrits ci-dessous.

Pre Rup

Pre Rup est souvent appelé la petite sœur d’Angkor Wat. Le temple hindou a été construit en 961 sur ordre du roi de l’époque, Rajendravarman II. Parce que des briques et du grès ont été utilisés dans la construction du temple, celui-ci a une couleur jaune-orange. Dans le même style que Pre Rup, mais beaucoup plus grand, Angkor Wat a été construit plus tard.

Phnom Bakheng

Bien que le Phnom Bakheng soit dédié à un dieu hindou, à savoir Shiva, il s’agit d’un temple hindou et bouddhiste à la fois. Le temple ressemble un peu à une pyramide. Le temple a été construit à la fin du 9e siècle, se compose de six couches et est situé sur une colline. Du haut de cette colline, surtout au coucher du soleil, vous avez une vue magnifique sur Angkor Wat. Le Phnom Bakheng est l’un des trois temples situés sur une colline à Angkor qui sont attribués au roi Yasovarman. A son époque, c’était probablement le temple le plus important d’Angkor.

Bayon

Le temple du Bayon est surtout connu pour les 216 visages souriants sculptés sur ses 54 tours. Le temple Bayon a été construit en 1181 et était le temple d’État du roi bouddhiste Jayavarman VII. Bien qu’il y ait des influences hindoues dans le style architectural de ce temple, il a toujours été un temple bouddhiste. Ces influences hindoues se manifestent notamment par le fait que le temple est construit sur une colline, que les mêmes constructions de fenêtres et de portes sont utilisées qu’à Angkor Wat et que des bas-reliefs sont utilisés.

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas à qui appartiennent les visages qui sont représentés sur les tours. Certaines personnes pensent qu’il s’agit du visage de Bouddha, mais d’autres disent que les visages représentent le visage du roi et d’autres encore pensent qu’il s’agit du visage du dieu principal hindou Brahma, qui a quatre visages. La signification du nombre total de tours (54) n’est pas non plus claire. Il n’a jamais été démontré si le nombre 54 est lié à l’âge du roi ou par exemple au nombre de provinces que possédait l’empire de l’époque ou s’il s’agit d’un nombre aléatoire.

BayontempelTemple du Bayon

Ta Prohm

Cinq ans après la construction du temple Bayon, le temple Ta Prohm a été construit, également sur ordre du roi Jayavarman VII. Le complexe, qui comprend un monastère bouddhiste, une université et d’autres bâtiments plus petits, est entouré d’un mur avec des tours d’angle et des portes. Ta Prohm occupe une place particulière parmi les temples d’Angkor en raison de son état. Le temple est à peu près dans le même état qu’il a été trouvé. Le temple est très populaire parmi les touristes en raison des arbres qui sont attachés au temple. Les arbres sont une caractéristique distinctive de Ta Prohm par rapport aux autres temples d’Angkor et ont incité plusieurs écrivains et poètes à écrire sur Ta Prohm.

Beng Mealea

Beng Mealea est situé à l’est des temples appartenant à Angkor, mais a été construit à la même époque. Beng Mealea est un temple hindou, mais présente également des caractéristiques bouddhistes. Pendant longtemps, le temple est resté inaccessible. Comme une route menait au complexe du temple de Koh Ker, le temple de Beng Mealea est également devenu accessible. À partir de ce moment, le temple reçoit un grand nombre de visiteurs.

Demande de visa pour le Cambodge

Ceux qui veulent visiter les magnifiques temples du Cambodge ont besoin d’un visa. Un visa électronique est suffisant pour les touristes qui ne resteront pas plus de trente jours au Cambodge. Le e‑visa Cambodge est facile et rapide à demander en ligne via ce site web. Une demande en ligne vous évite de devoir vous rendre à l’ambassade à Bruxelles. Remplir le formulaire de demande ne prend que quelques minutes. Les frais de visa, qui s’élèvent à 59,95 € par personne, peuvent ensuite être payés à l’aide de l’une des méthodes de paiement fiables. Si vous avez besoin d’un visa en urgence, vous pouvez demander un visa express pour le Cambodge, pour lequel vous devez payer un supplément de 17,50 € par personne. Le visa sera ensuite délivré dans un délai moyen de 24 heures après le paiement des droits. Veuillez noter que les délais de traitement ne peuvent être garantis. Il est toujours possible que votre candidature fasse l’objet d’une vérification plus approfondie.