Bulletin d'actualités | | 18/06/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Vous vous rendez au Cambodge ? Il y a de fortes chances que votre vol atterrisse à lʼaéroport international de Phnom Penh, Sihanoukville ou Siem Reap. Pour entrer dans le pays par ces villes, un visa Cambodge est suffisant. Demandez le visa à temps et profitez de tout ce que ces villes cambodgiennes ont à offrir.

La capitale du Cambodge : Phnom Penh

Le Cambodge possède quelques métropoles de renommée mondiale qui ont tout ce quʼil faut pour un fantastique tour de ville, notamment la capitale Phnom Penh. Phnom Penh est située dans le sud-est du Cambodge et compte plus de 2,2 millions dʼhabitants. La ville tire probablement son nom dʼune riche veuve cambodgienne, nommée Daun Chi Penh. Phnom signifie "colline" et Phnom Penh signifie donc "colline de Penh". Lʼhistoire raconte quʼen 1372, Penh a trouvé un tronc dʼarbre dans le fleuve Mékong avec cinq statues de Bouddha à lʼintérieur. Elle a construit une colline de 27 mètres de haut, y a fait construire un temple ("Wat") et lʼa appelé "Wat Phnom". Les statues ont ensuite été placées dans le temple de la colline. Vous pouvez toujours visiter le temple, mais la structure a été rénovée si souvent quʼil ne reste plus grand-chose du bâtiment original. De cette haute colline, vous avez une belle vue sur la ville.

Dans le temple se trouvent les cendres du roi Ponhea Yat, le roi de lʼempire khmer qui sʼest enfui en 1431 après la prise de la région par le royaume thaïlandais dʼAyutthaya. Cʼest également lʼannée où Phnom Penh est devenue la capitale du Cambodge. Ce nʼest quʼen 1866, sous la pression des Français, que le roi Norodom Ier a transféré définitivement son siège de Udon à Phnom Penh. Ce nʼest quʼà ce moment-là que la construction du palais royal et du temple "Wat preah Keo" a commencé. Le temple est célèbre pour ses 5000 carreaux de sol en argent et pour le Bouddha dʼor, une statue faite dʼor véritable et décorée de 1500 diamants.

Visiter les autres villes

Sihanoukville et Siem Reap

Outre Phnom Penh, le Cambodge compte de nombreuses autres villes qui méritent dʼêtre visitées. Avec votre visa pour le Cambodge, vous pouvez également choisir de prendre lʼavion pour Sihanoukville ou Siem Reap. Sihanoukville est une station balnéaire réputée, avec des plages blanches et une atmosphère détendue.

Siem Reap, qui nʼétait au départ quʼun petit village, est devenue la troisième plus grande ville du Cambodge et accueille aujourdʼhui un grand nombre de touristes, qui viennent non seulement pour visiter les temples dʼAngkor, mais aussi pour se faire une idée de lʼancien et charmant village quʼelle était autrefois.

Battambang

À environ trois heures de route de Siem Reap se trouve Battambang, une ville aux influences françaises et à la triste histoire. Lorsque le pays est tombé aux mains du régime des Khmers rouges, dix mille personnes ont été tuées ici et abandonnées dans les grottes de la mort. Divers sites commémoratifs se trouvent dans la ville.

Battambang possède des complexes de temples semblables à ceux dʼAngkor Wat et, bien que les gares du Cambodge ne soient généralement plus utilisées, on y trouve le train de bambou, vestige de la période coloniale française.

Ban Lung

Pour vous reposer, vous pouvez aller à Ban Lung. Ban Lung est populaire auprès des touristes en raison de la beauté de son environnement, avec des chutes dʼeau telles que Kanchan et Chaa Ong, et le lac de cratère Boeng Yeak Lom. En outre, la population dʼorigine vit toujours ici. Au cours dʼun séjour chez lʼhabitant (visite dʼun petit village avec nuitée), vous découvrirez les coutumes et les traditions des populations indigènes telles que les Tampuans.

Demande de visa pour le Cambodge

Toute personne souhaitant visiter lʼune de ces villes cambodgiennes devra demander un visa. Le visa Cambodge a été créé pour que le gouvernement cambodgien puisse contrôler qui entre dans le pays. Il sʼagit dʼun document délivré par le gouvernement cambodgien si les voyageurs remplissent toutes les conditions du visa Cambodge. Avant de demander votre visa pour le Cambodge, il est important que vous lisiez attentivement ces conditions.

Lʼavantage dʼun visa Cambodge par rapport à un visa physique est quʼun visa peut facilement et rapidement être demandé en ligne et quʼil est moins cher. En outre, pour le visa en ligne Cambodge, vous nʼavez pas besoin de vous rendre à lʼambassade. Pour un séjour de plus de 30 jours au Cambodge, un visa physique est nécessaire. Ceux qui souhaitent lancer une demande de visa physique peuvent se rendre à l’ambassade du Cambodge à Paris ou Bruxelles.