Bulletin d'actualités | | 21/12/2020 | Temps de lecture : ± 4 minutes

La plupart des gens pensent au Cambodge principalement en termes de temples d'Angkor Wat, mais le pays a beaucoup plus de beauté à offrir. Quittez les sentiers battus et découvrez au cours de votre voyage également les attractions touristiques moins connues du pays. Lorsque vous planifiez votre voyage, pensez également à demander un visa pour le Cambodge.

Complexes de temples

De nombreux voyageurs en Asie du Sud-Est ne font qu'une courte escale au Cambodge pour visiter Angkor Vat, puis se rendent directement au Vietnam, en Thaïlande ou au Laos. C'est dommage, parce que le Cambodge a beaucoup d'autres beaux endroits qui valent la peine d'être visités. Bien sûr, l'impressionnant complexe de temples d'Angkor Wat est un must absolu lors d'un voyage au Cambodge, mais comme les temples sont mondialement connus, il peut être bondé de touristes. Pour mieux connaître la culture authentique du pays, il est donc conseillé de visiter d'autres temples, moins fréquentés. Par exemple, Phnom Banan près de Battambang, qui est aussi appelé le petit frère d'Angkor Vat.

Battambang : une ville accueillante à l'histoire sombre

Une condition pour voyager avec un e‑visa pour le Cambodge est que l'on ne soit autorisé à arriver qu'à un nombre limité d'endroits dans le pays, à savoir à certains postes-frontière avec la Thaïlande (Cham Yeam et Poi Pet), le Vietnam (Bavet) et le Laos (Tropaeng Kreal). En outre, il est possible d'arriver avec un visa cambodgien aux aéroports internationaux de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville. De nombreux voyageurs arrivent dans l'une de ces villes par avion. Le Cambodge compte également de nombreuses autres villes qui méritent d'être visitées.

Par exemple, Battambang, une ville de l'ouest du pays, située sur la rivière Sangker. Battambang est une ville atmosphérique avec des bâtiments coloniaux et des influences françaises visibles. Cependant, la ville a une histoire sombre. Sous le régime des Khmers rouges, environ dix-mille personnes ont été tuées dans les grottes de la mort (dans la montagne Phnom Sampeau) et leurs corps ont été jetés dans les grottes. Une relique de la période française est le Train du bambou, composé de charrettes de fortune en bambou, qui n'est plus utilisé que comme attraction touristique. C'est le seul véhicule au Cambodge qui circule encore en train. Toutes les gares du Cambodge sont maintenant abandonnées.

Les îles paradisiaques

Lorsque l'on pense aux îles tropicales d'Asie du Sud-Est, beaucoup de gens pensent surtout aux îles bien connues de Thaïlande ou des Philippines, comme Koh Samui et Palawan. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que le Cambodge possède également des îles aux plages paradisiaques qui sont généralement plus calmes que les îles bien connues d'Asie du Sud-Est. Par exemple, Koh Rong : une belle île avec des plages blanches nacrées et une eau bleu azur qui peut être atteinte par bateau depuis Sihanoukville. Koh Rong devient de plus en plus touristique, mais sur son petit frère Koh Rong Samloem, vous pouvez toujours profiter de plages préservées. Une autre île du Cambodge est Koh Tonsay, également connue sous le nom de Rabbit Island, qui se trouve près de la frontière vietnamienne. Outre la détente sur les plages, vous pouvez également faire de belles promenades dans les forêts de l'île.

Les parcs nationaux et la nature intacte

Le Cambodge possède également plusieurs parcs nationaux aux paysages magnifiques. Le plus grand parc national du pays est le Botum Sakor, dans le sud-ouest. Vous y trouverez une flore et une faune variées : le parc est constitué de forêts de mangroves et de paysages herbeux et abrite, entre autres, des tigres chinois, des léopards et des éléphants. Non loin de Botum Sakor se trouve Kirirom, le plus ancien parc national protégé du Cambodge. Ce parc est situé dans une zone montagneuse où l'on peut faire des trekkings et des tours en VTT. Sur le chemin, vous passerez devant de petits lacs et des cascades.

Une nature encore plus belle se trouve au lac Tonlé Sapmeer, le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est. Certes, le Tonlé Sap n'est plus vraiment un secret, mais il est visité par de nombreux touristes. Il ne faut cependant pas manquer une visite du lac lors d'un voyage au Cambodge. Sur le lac, vous trouverez des péniches colorées et de fascinants villages flottants.

Demander un visa au Cambodge

Pour se rendre au Cambodge, il faut un visa qui peut être demandé en ligne. Dans le formulaire, vous remplissez vos coordonnées, vos informations de voyage et votre passeport. Ensuite, vous payez la redevance et fournissez une photo d'identité numérique et un scan ou une photo de votre passeport. Veuillez noter que votre passeport doit être valide pendant au moins six mois à votre arrivée et que vous devez vous rendre dans l'un des lieux autorisés du pays.

Le visa électronique convient aux touristes qui ne séjourneront pas plus de 30 jours dans le pays. Cela suffit généralement pour admirer d'autres joyaux non découverts en plus des attractions bien connues du pays comme Angkor Vat.