Bulletin d'actualités | | 24/01/2019 | Temps de lecture : ± 4 minutes

De plus en plus de voyageurs se rendent au Cambodge. Le pays est particulièrement populaire parmi les backpackers. Cela est principalement dû au fait que le Cambodge se situe à proximité de destinations populaires comme la Thaïlande et le Vietnam. Le Cambodge est un pays riche en sites touristiques. La première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on évoque le Cambodge, c'est le site d’Angkor avec ses temples. Nous avons rassemblé quelques informations pratiques sur les voyages dans ce pays. Il est impératif d'obtenir un visa Cambodge avant le départ. En effet, les voyageurs français et belges sont soumis à l'obligation de visa.

À propos du Cambodge

Lorsqu'on évoque le Cambodge, la plupart des gens pensent d'emblée aux temples d'Angkor. Les temples attirent ainsi de nombreux touristes chaque année. La population est connue pour sa gentillesse, malgré le fait qu'il s'agisse d'un pays pauvre. Les voyageurs n'ont pas à se soucier de la sécurité, car la majorité de la population est serviable et accueillante. Le pays est également un endroit sûr pour passer des vacances avec des enfants. Les habitants parlent relativement bien l'anglais et le pays dispose de quelques sites naturels.

Il est très facile de louer un scooter au Cambodge, ce qui permet de visiter de nombreux endroits sans difficulté. Le Cambodge compte plusieurs sites touristiques connus où les voyageurs aiment se rendre.

Sites touristiques au Cambodge

Hormis les temples d'Angkor, Phnom Penh est une destination touristique très prisée. C’est d’ailleurs à l'aéroport de cette ville que la plupart des voyageurs arrivent. Les voyageurs peuvent explorer de nombreux lieux intéressants et apprendre l’histoire poignante de ce pays. Les temples d'Angkor sont les plus importants et se trouvent juste en dehors de la ville de Siem Reap. Le temple de Ta Prohm est également très fréquenté par les touristes. Les amateurs de détente et de fête trouveront leur bonheur sur l'île de Koh Rong. L'île de Koh Rong Samloem, plus petite, possède des plages très propres. Les îles sont facilement accessibles depuis la station balnéaire de Sihanoukville.

Informations pratiques sur le Cambodge

Lors de la préparation du voyage au Cambodge, il est nécessaire de régler d'un certain nombre de détails pratiques. Il faut, entre autres, déposer une demande de visa Cambodge puisque les voyageurs français et belges sont soumis à l'obligation de visa au Cambodge. En général, les routes du Cambodge sont en bon état. Les attractions touristiques ne sont pas très éloignées les unes des autres. Il est préférable de choisir la période de novembre à mai, si vous voulez éviter la pluie. La température peut atteindre jusqu'à 35 degrés entre mars et mai. Dans une ville comme Phnom Penh, il fait donc très chaud.

Certaines agences de voyages recommandent l'utilisation d'un visa à l'arrivée. Vous risquez alors de devoir faire la queue pendant des heures à l'aéroport. C'est pourquoi il est important de demander le visa Cambodge à l'avance. Au Cambodge, vous pouvez payer avec le dollar américain et le riel cambodgien. Les billets de dollar endommagés ne sont pas acceptés. L'économie du pays a fait un grand bon avant ces dernières années, ce qui a entraîné une hausse considérable des prix.

À régler avant le départ : le visa Cambodge

L’obtention du visa est une formalité importante à effectuer avant de partir au Cambodge. Tous les résidents européens, y compris les enfants mineurs, doivent être munis de leur propre passeport et d'un visa pour le Cambodge. Les voyageurs qui souhaitent rester moins de 30 jours dans le pays peuvent voyager avec ce visa électronique. Il n'est donc pas nécessaire de se rendre au consulat du Cambodge à Paris ou à Bruxelles.

Le visa Cambodge est valable 90 jours et vous permet de séjourner dans ce pays pendant un maximum de 30 jours. La période de validité commence dès l’approbation de la demande. Si celle-ci est effectuée plus de 30 jours avant l'arrivée, elle ne sera traitée que 30 jours avant la date d'arrivée. Les lieux d'entrée au Cambodge sont en nombre limité. Par ailleurs, le visa Cambodge doit être imprimé deux fois, en vue de l'arrivée et du départ. La durée de validité du passeport est d’au moins 6 mois, à compter de la date d'arrivée au Cambodge.

Procédure d'urgence de visa Cambodge

Les personnes ayant besoin d'un visa Cambodge à bref délai peuvent opter pour la procédure d'urgence. Il suffit pour cela de cocher l'option « en urgence » sur le formulaire de demande. Cette procédure d'urgence s'obtient moyennant un supplément de 17,50 € par personne. La demande est généralement traitée dans les 24 heures. Le service cambodgien de l'Immigration ne garantit pas les délais de délivrance, même en cas de procédure d'urgence. Il est donc crucial de demander votre visa Cambodge à temps !

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Cambodge date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Cambodge.