Bulletin d'actualités | | 01/10/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Apporter le bon équipement est essentiel pour vos vacances. Pour les campeurs qui prévoient de se rendre au Cambodge pour faire du camping, le mauvais équipement peut faire la différence entre des vacances pleines de bons souvenirs ou se réveiller dans une tente trempée de sueur (ou pire, de pluie). Pour que vos vacances soient un succès, il est important de bien se préparer. Voici quelques conseils sur la façon de préparer votre voyage ; non seulement pour votre matériel de camping, mais aussi pour d’autres éléments essentiels au voyage, comme votre visa Cambodge.

Se familiariser avec les conditions météorologiques

Lorsque vous faites vos valises, il est important de tenir compte du climat sur place. Le Cambodge a essentiellement deux saisons, la saison humide et la saison sèche. La saison des pluies dure de mai à fin septembre et la saison sèche d’octobre à avril.

D’octobre à décembre sont généralement les mois les plus frais de l’année, avec des températures allant de 24 °C à 26 °C. Les mois les plus chauds sont généralement mai et juin, avec des températures dépassant les 35 °C.

Vous pouvez voyager au Cambodge toute l’année, mais il est important de réfléchir aux activités que vous souhaitez faire pendant vos vacances. La haute saison touristique du Cambodge tombe dans les mois chauds de mai et juin, quand la plupart des touristes font des excursions matinales aux temples locaux et se rafraîchissent à la piscine de l’hôtel l’après-midi.

Pendant la saison sèche, de nombreuses régions reculées du pays sont plus accessibles, car les routes sont au mieux et les temps de trajet sont plus courts. C’est un élément à prendre en compte si vous souhaitez explorer les chemins moins fréquentés du Cambodge.

Voyager pendant la saison des pluies au Cambodge peut également présenter certains avantages. Les pluies enlèvent la poussière, la nature cambodgienne est la plus belle et elle vous offre la chance de découvrir le pays sans les masses de touristes.

Apporter les bons accessoires de voyage

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la clé d’une expérience de voyage positive est d’apporter les bons accessoires de voyage. Si vous prévoyez de camper dans les forêts et les zones plus reculées, il est bien de faire quelques préparations.

Étant donné que le Cambodge est un pays tropical, vous pouvez généralement vous attendre à un temps chaud. En fonction de vos projets, cela signifie que vous devez emporter des vêtements d’été légers. Toutefois, si vous faites du camping, malgré les températures chaudes, il est important de prévoir des manches longues et des pantalons amples en tissu respirant pour vous protéger des moustiques ou autres insectes et du soleil.

Si vous choisissez le bon type de tente, il est important de vous assurer que votre tente est résistante à l’eau, surtout si vous voyagez pendant la saison des pluies. En raison des fortes chaleurs, même la nuit, une tente équipée de fenêtres de ventilation permet de passer une nuit de sommeil beaucoup plus confortable. Si vous voyagez avec un sac de couchage, assurez-vous qu’il est respirant et qu’il n’est pas fait pour les basses températures.

Bien qu’il soit préférable de voyager léger en faisant du camping, il est également important de penser à ce qui ferait de votre voyage une expérience encore plus spéciale. Ce n’est peut-être pas nécessaire, mais si vous aimez le bon café, par exemple, emporter une machine à café en version de voyage, petite et légère, peut rendre les vacances déjà excellentes encore plus mémorables.

Demander le visa Cambodge

En plus de tous les éléments essentiels pour camper, n’oubliez pas de demander un visa pour le Cambodge. Si vous prévoyez de rester moins de 30 jours au Cambodge, vous pouvez demander un visa électronique (e-visa). Ce visa peut être demandé en ligne en quelques minutes et vous évite une visite à l’ambassade. Il est toujours sage de vérifier les exigences en matière de visa avant de faire votre demande, afin de vous assurer que vous êtes éligible pour le visa Cambodge que vous pouvez commander en ligne.

Le visa pour le Cambodge coûte 59,95 € par personne et peut être payé en ligne. Si vous avez besoin du visa rapidement, vous pouvez demander un visa Cambodge d’urgence pour lequel un supplément de 17,50 € par personne s’applique. En moyenne, une demande urgente est approuvée dans les 24 heures. Toutefois, ce délai de livraison ne peut jamais être garanti, car il y a toujours une chance que votre demande soit soumise à un contrôle aléatoire.