Bulletin d'actualités | | 27/10/2020 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Quand les gens pensent au Cambodge, la plupart imaginent une nature intacte, des rizières et des petits villages, mais aussi les magnifiques temples qui font la réputation du pays. Dans le pays se trouve le complexe du temple d'Angkor Vat, le plus grand monument religieux du monde. Outre Angkor Wat, il y a beaucoup d'autres magnifiques temples au Cambodge, mais aussi d'autres lieux et villes intéressants. Les voyageurs qui veulent voir les temples de plus près ou qui veulent découvrir le reste du Cambodge ont besoin d'un visa Cambodge.

Le plus grand monument religieux du monde : Angkor Vat

Le complexe de temples le plus célèbre du Cambodge, qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, est situé à environ 5,5 km au nord de Siem Reap. Angkor Vat est le plus grand monument religieux du monde et il est par conséquent peu surprenant que de nombreux voyageurs ne veuillent pas manquer une visite du complexe du temple. Angkor couvre 400 kilomètres carrés, et il y a encore bien plus à voir que le célèbre temple Angkor Vat. Il y a plusieurs temples à Angkor, où les visiteurs peuvent voir les restes d'un empire autrefois puissant : l'empire khmer. En visitant ces temples majestueux, cette riche histoire devient tangible. Angkor Wat a été construit à l'origine comme un temple hindou dédié à Vishnu, mais depuis la fin du 12e siècle, c'est un temple bouddhiste. Même aujourd'hui, il s'agit toujours d'un temple bouddhiste, si bien qu'en plus des nombreux touristes et voyageurs, on y trouve aussi des moines. Les temples d'Angkor, qui relient le passé au présent, sont pour de nombreux touristes un point culminant absolu lors de leur voyage au Cambodge.

Outre Angkor Vat, il existe de nombreux autres temples impressionnants à Angkor, tels que Bayon, Banteay Srei, Angkor Thom, Preah Kan, Pre Rup, Phnom Krom, Ben Mealea, Koh Ker et Ta Prohm, pour en citer quelques-uns. Lorsque vous visitez les temples du Cambodge, n'oubliez pas qu'il peut faire très chaud, alors assurez-vous d'avoir suffisamment d'eau et un chapeau ou une casquette contre le soleil.

Si vous souhaitez visiter les temples du Cambodge, il est conseillé de demander un visa cambodgien avant votre départ. Le visa pour le Cambodge a une validité de 90 jours. Pendant ces 90 jours, il est permis de rester dans le pays pendant 30 jours consécutifs, ce qui est plus que suffisant pour que la plupart des touristes puissent visiter un certain nombre d'autres temples en plus d'Angkor Vat.

Expérience passée et présente au Cambodge

Les beaux temples et bâtiments ne sont pas la seule chose que le Cambodge a à offrir. En outre, les villes valent également le détour. Phnom Penh, la capitale du Cambodge, peut parfois être un peu chaotique mais c'est aussi une ville d'ambiance. Ici, les voyageurs peuvent déguster un délicieux repas asiatique dans l'un des nombreux restaurants et découvrir une autre facette plus moderne du Cambodge.

Près d'Angkor se trouve la ville de Siem Reap. Le fait que cette ville ne soit pas éloignée d'Angkor Vat est l'une des principales raisons pour lesquelles la ville est visitée par de nombreux touristes. Cependant, ceux qui se rendent à Siem Reap feraient bien de prévoir du temps pour pouvoir faire plus que visiter les temples. La ville a beaucoup plus à offrir : vous pouvez y déguster la nourriture de la rue, vous immerger dans la vie nocturne ou faire une promenade à vélo le long des fermes de lotus.

Siem Reap offre une bonne contrepartie à Angkor Vat : en visitant cette ville, on découvre à la fois le Cambodge ancien et le Cambodge moderne. En outre, non loin de cette ville se trouve le lac Tonlé Sap, qui couvre environ 7,5% du Cambodge. Il est fortement recommandé de prendre le bateau de Siem Reap à Battambang. L'itinéraire de ce voyage en bateau passe en grande partie par le lac Tonlé Sap et la promenade en bateau est également un bon moyen de prendre contact avec les habitants.

Demander un visa pour le Cambodge avant le départ

Si vous souhaitez visiter le Cambodge, que ce soit pour ses beaux temples ou ses villes intéressantes, il est conseillé de demander un visa pour le Cambodge avant votre départ. Les 30 jours que l'on peut passer dans le pays avec le e‑visa sont plus que suffisants pour visiter plusieurs temples, villes ou monuments.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Cambodge date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Cambodge.