Bulletin d'actualités | | 16/03/2021 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Le visa eVisitor Australie est accordé en moyenne après cinq jours. Une fois que vous aurez reçu votre visa, vous pourrez continuer à planifier votre voyage en Australie. Une ville qu’il ne faut surtout pas négliger est Sydney. Ce n’est pas la capitale, mais c’est la plus grande et la plus ancienne ville d’Australie.

Opéra de Sydney

Le bâtiment le plus connu de Sydney est sans aucun doute le Opera House. Le bâtiment, connu pour son toit blanc orné de coquillages, est devenu un symbole de l’Australie. L’Opera House a été conçu par l’architecte danois Jørn Utzon et a été inauguré en 1973. Il abrite Sydney Symphony Orchestra. Plus de 40 spectacles de musique, de danse et de théâtre s’y déroulent chaque semaine. Les personnes qui souhaitent assister à un spectacle doivent réserver leurs billets à l’avance, car les représentations affichent souvent complet rapidement.

Si vous ne parvenez pas à obtenir de billets pour une représentation, vous pouvez réserver une visite du bâtiment. L’Opera House est également très impressionnant de l’intérieur. En plus des salles, il y a un espace d’exposition où des expositions sont régulièrement organisées. Le bâtiment vaut également la peine d’être vu de l’extérieur. Visitez l’Opera House au coucher du soleil pour une vue à couper le souffle.

Harbour Bridge

Une autre structure caractéristique de Sydney est le Harbour Bridge, situé à un jet de pierre de l’Opera House. Le Harbour Bridge est le pont en arc le plus large du monde et compte pas moins de 8 voies pour les voitures, deux voies ferrées, une piste cyclable et un sentier pédestre. Du point le plus haut du pont - à 134 mètres - on a une belle vue sur la ville. La montée dure environ 3,5 heures. Le pont est également connu pour le spectacle de feux d’artifice qui s’y déroule pendant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Harbour BridgeHarbour Bridge et l’Opéra de Sydney

Jardins botaniques

Non loin de l’Opera House et du Harbour Bridge se trouvent aux Royal Botanical Gardens, une oasis de verdure au milieu de la ville. Les jardins botaniques couvrent une superficie de 30 hectares et constituent l’endroit idéal pour échapper à l’agitation de la ville. Dans le parc, vous trouverez diverses espèces d’oiseaux, des plantes tropicales, des fleurs et des arbres. Les habitants viennent souvent ici pendant leur pause déjeuner pour marcher, faire du jogging ou se détendre. Depuis Mrs. Macquaries Chair, un rocher de grès situé à l’extrémité de la péninsule sur laquelle se trouvent les jardins botaniques, on a une vue magnifique sur le port et le reste de la région.

Les amateurs de plantes, de fleurs et d’arbres devraient également visiter l’Arboretum national de Canberra. L’Arboretum ne compte pas moins de 250 hectares de jardins abritant diverses espèces de plantes et de fleurs. Comme un visa australien vous vous permet de rester dans le pays pendant trois mois, vous permet de rester dans le pays pendant trois mois, vous aurez tout le temps de visiter d’autres villes que Sydney, comme Canberra, Melbourne et Brisbane.

Darling Harbour

Sydney est populaire auprès des voyageurs en raison de sa vie nocturne animée. Un quartier populaire est Darling Harbour, l’endroit idéal pour sortir le soir. Vous y trouverez de nombreux restaurants, cafés, théâtres et boîtes de nuit. Pendant la journée, vous pouvez visiter les différents musées du quartier. Par exemple, l’Australian Museum, le plus ancien musée d’Australie, spécialisé dans l’histoire naturelle et l’anthropologie.

Plages

Sydney est également connue pour ses différentes plages urbaines, dont Bondi Beach est la plus célèbre. La plage, qui a figuré dans de nombreux films et séries télévisées, est populaire auprès des touristes et des surfeurs. Bondi Beach n’est qu’à dix kilomètres du centre de Sydney. Vous pouvez donc facilement combiner une journée de visites touristiques avec une journée à la plage. Depuis Bondi Beach, vous pouvez marcher le long de la côte jusqu’à d’autres plages. Si vous n’aimez pas les foules, il est préférable de visiter une autre plage de Sydney, par exemple Manly Beach. À partir de Circular Quay, le port situé au centre de Sydney, vous pouvez prendre le ferry pour Manly.

Visa Australie

Pour un voyage à Sydney, vous avez besoin d’un visa Australie. Les touristes et les voyageurs d’affaires peuvent demander un visa eVisitor ou une ETA Australie. Comme le visa eVisitor est moins cher que l’ETA et que les mêmes conditions s’appliquent à ces visas, il est conseillé de demander le visa eVisitor Australie. En général, les ressortissants français et belges peuvent bénéficier de ce visa. La procédure de candidature est très simple et se déroule entièrement en ligne. Après avoir rempli le formulaire de demande et payé les frais de dossier, vous recevrez votre visa en cinq jours environ.