Bulletin d'actualités | | 28/04/2022 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Si vous désirez visiter toutes les attractions du pays « Down Under », un seul voyage ne suffira certainement pas. Il vous faudra peut-être même des années pour découvrir tous les beaux endroits d’Australie. Dans cet article, vous en saurez plus sur les curiosités à ne pas manquer en Australie et comment demander un visa Australie.

Sydney

Toute personne voyageant en Australie doit absolument visiter la ville cosmopolite de Sydney. Sydney n’est peut-être pas la capitale, mais c’est la plus grande et la plus ancienne ville d’Australie. Dans cette ville, vous pouvez, par exemple, vous relaxer sur la célèbre plage de Bondi ou visiter le port de Sydney où vous pourrez admirer l’Opéra de Sydney avec le Harbor Bridge en arrière-plan. Ceux qui n’ont pas le vertige peuvent même escalader ce monument emblématique. Après deux-cents marches, vous atteignez le sommet du pont, d’où vous avez une vue imprenable sur la ville et le port.

Centre de SydneyLe centre de Sydney avec l’Opéra de Sydney au premier plan et le Harbor Bridge en arrière-plan

Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de Corail (Great Barrier Reef) est le reflet de la beauté naturelle que l’on peut trouver en Australie. La zone corallienne s’étend sur une superficie aussi grande que l’Allemagne et peut même être vue depuis la lune. Cette zone s’étend sur 2300 km de long, ce qui en fait le plus grand récif du monde. Il abrite également trois-cents types de coraux ainsi que plus de mille-neuf-cents espèces de poissons. Si vous allez plonger dans cette zone, ce qui est certainement possible, veillez à ne pas saisir ou briser le corail. Le corail peut mourir immédiatement au contact et il peut mettre des années à repousser.

Uluru

La formation rocheuse rouge Uluru, qui signifie grand rocher en langue aborigène, est le plus grand monolithe du monde avec ses 300 mètres et est le symbole de l’Australie. Uluru a une signification sacrée pour les Aborigènes. Pour eux, ce rocher est le symbole de la forte connexion qu’ils entretiennent avec les esprits de leurs ancêtres.

Par conséquent, par respect pour les Aborigènes, il est interdit de grimper sur le rocher depuis 2019. Cependant, il est possible de marcher sur les nombreux sentiers autour d’Uluru et d’admirer les nombreuses nuances de rouge qui s’illuminent au lever et au coucher du soleil. Pour une expérience vraiment magique, déroulez votre sac de couchage dans l’un des nombreux sites de camping autour du rocher et dormez sous les étoiles.

Tasmanie

La Tasmanie est une ile située au sud de l’Australie et porte le nom de l’explorateur néerlandais Abel Tasman, qui l’a découverte en 1642. Ayant autrefois servi de camp de travail pendant la colonisation britannique, l’ile est aujourd’hui principalement connue pour sa nature intacte. Étant donné que peu de personnes vivent sur cette ile, seulement 1,5 million, la nature a reçu suffisamment d’espace et l’ile se compose principalement de dix-neuf parcs nationaux et de plus de huit-cents réserves naturelles.

Il est possible de se rendre en Tasmanie avec un visa australien et les voyageurs de l’Union européenne répondent généralement aux formalités du visa électronique, le eVisitor visa Australie. Ce visa vous permet de rester en Australie jusqu’à trois mois consécutifs, ce qui vous laisse largement le temps de visiter la Tasmanie.

Ile Fraser

L’ile Fraser est la plus grande ile de sable du monde. Mais ne vous inquiétez pas, cette ile ne se résume pas au sable. Outre les plages de sable blanc, vous trouverez également des forêts tropicales, des rivières méandreuses aux eaux cristallines, des lacs d’eau douce et de hautes dunes de dunes. Selon les normes australiennes, c’est un véritable paradis tropical.

Parc national de Kakadu

Vous souhaitez en savoir plus sur l’arrivée des colons en Australie à travers les yeux des habitants ? Vous trouverez ensuite le parc national de Kakadu dans le nord de l’Australie, près de Darwin. Ce parc a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981 en raison des nombreux sites archéologiques qui ont montré que la civilisation existait ici il y a 40 000 ans. À Ubirr, vous pouvez voir les peintures rupestres vieilles de plusieurs milliers d’années que la population locale a réalisées après l’arrivée des Européens.

Ile de Kangourou

L’ile de Kangaroo est un incontournable pour les véritables amoureux des animaux. Comme il n’y a pas de prédateurs naturels sur l’ile au large d’Adélaïde, vous pouvez y trouver de diverses espèces endémiques, notamment des wallabies, des lions de mer, des koalas, des ornithorynques et, bien sûr, des kangourous. Si vous n’avez pas assez de temps pour explorer chaque partie de l’ile, il est recommandé de réserver une excursion avec quelqu’un qui connait vraiment l’ile et sait exactement où trouver les animaux que vous recherchez.

Demander un visa Australie

Si, après avoir lu cet article, vous avez envie de faire un voyage en Australie, vous devriez demander un visa pour l’Australie. Les voyageurs de l’Union européenne peuvent facilement demander en ligne le visa eVisitor Australie. Ce visa a une validité de douze mois et celle-ci commence à partir du moment où le visa est accordé. Veuillez noter que, bien que le visa pour l’Australie soit valable douze mois, chaque visite ne peut durer que trois mois consécutifs. Il est également très important de vérifier à temps si vous remplissez toutes les conditions du visa Australie.