Bulletin d'actualités | | 28/07/2020 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Il peut être difficile de planifier un voyage au Sri Lanka. La plupart des voyageurs comptent deux ou trois semaines pour visiter le pays et ne peuvent donc pas visiter toutes les beautés du Sri Lanka. Dans cet article, nous présentons quelques conseils pour créer un itinéraire et découvrir le plus possible.

Premières préparations pour un voyage au Sri Lanka

Bien que les voyages organisés soient plus faciles et nécessitent moins de préparation, de nombreux voyageurs choisissent de voyager de manière indépendante et de planifier leur propre itinéraire. Il est souvent moins cher de préparer son propre voyage que de réserver un voyage à forfait auprès d'une agence de voyage. Ainsi, le voyage peut être organisé de manière flexible et vous n'êtes pas dépendant d'un groupe de compagnons de voyage.

Pour les voyageurs individuels, il est conseillé de ne pas partir complètement sans planification, mais de préparer quelques petites choses avant le départ, comme les lieux qui seront visités, le transport sur place et bien évidemment le visa pour le Sri Lanka. Il est recommandé de demander le visa pour le Sri Lanka avant le départ. Cela se fait facilement en ligne, en quelques minutes seulement. De cette manière, il n'est plus nécessaire de faire la queue pour obtenir le visa à l'arrivée à l'aéroport de Colombo. Cela laisse plus de temps pour explorer le Sri Lanka !

Itinéraire et points forts

La plupart des voyageurs prévoient environ 2 ou 3 semaines avant leur visite au Sri Lanka. Les voyageurs qui disposent moins de temps devront raccourcir légèrement leur itinéraire et passer certaines des destinations mentionnées ci-dessous. Les endroits et les sites suivants sont incontournables pour quiconque se rend au Sri Lanka pour la première fois :

  • Colombo : Une visite de la plus grande ville du Sri Lanka est généralement inévitable. La plupart des vols en provenance d'Europe vers le Sri Lanka atterrissent à Colombo. Cependant, la plupart des voyageurs ne restent pas longtemps dans cette ville, mais se rendent directement à la ville côtière de Negombo.
  • Anuradhapura : L'ancienne ville royale d'Anuradhapura est connue pour ses anciens temples, ruines et stupas de la période royale. La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et est sacrée pour les bouddhistes. A partir d'Anuradhapura, vous pouvez également escalader le Mont Mihintale pour une vue magnifique sur les environs.
  • Polonnaruwa : La deuxième ville royale du Sri Lanka, Polonnaruwa, se trouve à environ 2 heures de route d'Anuradhapura. On y trouve également des ruines, des temples et de larges statues de Bouddha.
  • Sigiriya : Sigiriya est surtout connu pour le Rocher du Lion, un rocher gigantesque sur lequel se trouvait autrefois le palais du roi. Le rocher est facilement accessible à partir de Polonnaruwa ou de Dambulla. Vu qu'il coûte 30 $ pour escalader le rocher, certains voyageurs choisissent d'escalader le rocher opposé, le Pidurangala Rock. Du rocher, vous avez une vue sur le Rocher du Lion.
  • Kandy: De Kandy à Ella se trouve une célèbre ligne de train qui traverse les champs de thé et les montagnes. Le trajet dure environ 7 heures et en vaut certainement la peine en raison de la beauté des environs.
  • Parc national de Yala : Le parc national de Yala est l'un des meilleurs endroits pour observer les léopards. Le parc contient également des éléphants, des crocodiles, des buffles et divers oiseaux.
  • Galle : Galle est une ancienne ville hollandaise fortifiée au Sri Lanka. Dans la forteresse, vous trouverez des bâtiments coloniaux et des influences hollandaises.

Voyager en train ou en bus

Au Sri Lanka, vous utiliserez largement les transports publics. Pour les touristes, il est facile de voyager en train, en bus, en tuk-tuk ou en mobylette. Le réseau de trains au Sri Lanka est assez étendu. Surtout autour de Colombo et Kandy, il est conseillé de voyager en train. De plus, en raison de la beauté des paysages, les trajets en train sont souvent une activité en soi. Le bus est également un moyen facile de voyager à travers le Sri Lanka. Des bus locaux circulent entre la plupart des lieux et les distances ne sont généralement pas longues. Les voyageurs à la recherche d'un peu plus de confort peuvent louer une voiture privée avec chauffeur.