Bulletin d'actualités | | 08/04/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le Kenya est une destination de safari populaire pour les touristes du monde entier. Beaucoup de gens ne savent pas que le Kenya est aussi le pays où se trouvent les meilleures plages de la zone. Si vous souhaitez apprendre à connaître le pays d’une manière différente ou si vous voulez profiter d’un repos bien mérité après un safari intensif dans les réserves naturelles, vous ne regretterez pas des vacances à la mer au Kenya. Pour entrer au Kenya, vous aurez besoin d’un visa Kenya. Vous pouvez le demander en ligne très facilement.

Le voyage aller

Selon les formalités du visa, il est obligatoire d’entrer dans le pays par l’un des 10 aéroports désignés. Les aéroports les plus populaires, notamment pour les vols internationaux, sont l’aéroport international Moi (à Mombasa) et l’aéroport international Jomo-Kenyatta (à Nairobi). Sur la liste des formalités du visa, vous trouverez tous les autres aéroports, ports et lieux autorisés accessibles par voie terrestre. Ces formalités ne s’appliquent pas aux vols nationaux. Cela signifie que, dès que votre visa pour le Kenya a été approuvé, vous êtes libres d’utiliser n’importe quel aéroport pour vous déplacer à l’intérieur du pays.

Diani Beach

Le sable blanc et la nature luxuriante font de Diani Beach l’une des côtes les plus idylliques du Kenya. Les plages blanches comme la neige s’étendent à perte de vue. C’est un endroit idéal pour les familles, pour les couples et pour tous ceux qui cherchent à se détendre et à s’amuser. La possibilité de faire du snorkeling dans l’eau chaude et cristalline séduira également les amateurs de la plongée sous-marine. Le récif corallien abrite des tortues, des anguilles, des poissons-lions et des étoiles de mer très colorées. La plage est facilement accessible depuis l’aéroport Wilson de Nairobi, qui figure sur la liste des lieux d’arrivée approuvés.

Malindi

Au nord de Mombasa se trouve la ville côtière de Malindi. Les touristes viennent ici pour la longue et préservée Watamu Beach et pour faire de la plongée dans le parc national marin de Watamu. Des tortues de mer, des raies manta, des dauphins, des requins et des baleines peuvent être aperçus dans cette zone. Si vous voulez vous sécher avec une promenade après votre bain, dirigez-vous vers le centre historique de Malindi, où l’histoire swahilie et celle coloniale se rencontrent. Le pilier de Vasco da Gama, érigé par le célèbre explorateur portugais en 1498, est l’un des plus anciens monuments européens en Afrique.

Lamu

L’archipel de Lamu, situé dans l’océan Indien et proche de la Somalie, est un lieu intéressant à visiter tant pour ses plages que pour son histoire particulière. Ce qui a commencé comme un port swahili au 12ᵉ siècle, a été au fil du temps fortement influencé par les commerçants européens, arabes et indiens. Le village le plus grand de l’archipel est Lamu Town, la plus ancienne colonie swahilie de la région qui est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. De nombreuses villas à Lamu présentent des murs blancs, des cours aérées et des portes en bois de mangrove sculpté. Pour la meilleure excursion de plongée en apnée, dirigez-vous vers l’île de Manda Toto, à l’ouest de Manda, où vous pourrez également vous détendre sous les palmiers. Le seul moyen d’accéder à l’île est le dhow, un type de voilier traditionnel en bois utilisé pour les déplacements quotidiens et pour se déplacer d’île en île

Demandez le visa Kenya

Si vous voulez profiter au maximum de vos vacances sur les plages du Kenya, vous devrez demander un visa pour le Kenya. Depuis le début 2021, il n’est plus possible d’obtenir un visa à l’arrivée. Les voyageurs doivent donc présenter leur demande de visa en ligne avant leur départ. Vous pouvez facilement soumettre votre demande en utilisant le formulaire en ligne et ensuite votre demande sera traitée en moyenne dans les 8 jours ouvrables. Avec voter visa, vous pourrez rester au Kenya jusqu’à 90 jours, avec la possibilité de prolonger votre visa jusqu’à 180 jours. Ainsi, vous aurez assez de temps pour profiter pleinement de vos vacances.