Bulletin d'actualités | | 01/04/2021 | Temps de lecture : ± 5 minutes

L’État américain de la Floride est très populaire auprès des familles avec enfants en raison de Disneyland, mais elle a encore bien d’autres choses à offrir. En Floride, il y a beaucoup à faire et vos enfants seront sûrement émerveillés. Cet article contient quelques conseils pour des vacances de rêve en Floride avec vos enfants. Aviez-vous, par exemple, déjà pensé que non seulement vous, mais aussi vos enfants aviez besoin d’un ESTA.

Meilleur moment pour voyager en Floride avec vos enfants

La Floride est une destination de vacances très prisée des familles. Il y a du soleil presque toute l’année (la Floride n’est pas appelée le Sunshine State pour rien) et cet État très fréquenté a de quoi satisfaire tout le monde. Si vous êtes lié aux vacances scolaires à cause de vos enfants, il est sage de planifier votre voyage tôt et de réserver votre séjour dans l’un des nombreux logements adaptés aux enfants.

Si vous n’êtes pas lié aux vacances scolaires, il est bon de voyager aux États-Unis entre fin novembre et mai. La Floride est l’État le plus chaud des États-Unis et, en été, il peut faire très chaud avec des températures allant jusqu’à 30 degrés Celsius et, le soir, il y a souvent un risque de fortes pluies ou d’orages. En revanche, de décembre à mai, les températures sont agréables et il y a également moins de monde à cette période, de sorte que les billets d’avion et l’hébergement sont moins chers.

Parcs d’attractions en Floride

Dans le Sunshine State, il y a beaucoup de choses à faire pour les enfants de tous âges. En Floride se trouvent plusieurs parcs à thème célèbres, dont Disney, Legoland Florida et Sea World. Lors d’un séjour dans l’un des complexes Disney, vous pouvez, par exemple, réserver un petit-déjeuner ou un buffet avec les personnages Disney préférés de vos enfants.

Floride : bien plus que Disney !

La Floride n’est pas seulement une destination de vacances parfaite pour les enfants. Outre les parcs à thème, la Floride possède également des espaces naturels d’une beauté à couper le souffle, comme le célèbre parc national des Everglades, des villes et des plages magnifiques. Grâce à l’atmosphère caribéenne de la ville, Miami, par exemple est l’endroit idéal pour vivre l’ultime sensation de vacances. En outre, l’une des plus belles plages des États-Unis se trouve sur la côte ouest de la Floride : Sarasota Beach. Vous préférez faire de la plongée ou du snorkeling ? C’est également possible en Floride, par exemple dans les Florida Keys ou à Naples. Près de la ville de Naples, sur la côte ouest de la Floride, vous pouvez voir des dauphins sauvages nager.

En Floride, il y a beaucoup à faire pour les jeunes et les moins jeunes. Pour les amoureux des animaux, une visite au Ellie Schiller Homosassas Springs Wildlife State Park peut être très intéressante. Dans ce parc, situé entre Tampa et Crystal River, les lamantins affaiblis et blessés sont soignés de novembre à mars et il y a beaucoup d’autres animaux à voir. Un must pour un voyage en Floride avec des enfants est Weeki Wachee Springs, une attraction touristique où vous pourrez assister à des spectacles sous-marins de « sirènes ». Les spectacles peuvent être combinés avec une promenade en bateau sur la rivière ou une plongée dans la source de la rivière Weeki Wachee.

Visiter d’autres régions des États-Unis

Comme l’ESTA est valable pendant deux ans après son octroi, cette autorisation de voyage aux États-Unis peut être utilisée pour de multiples voyages aux US. Chaque séjour aux États-Unis peut durer jusqu’à 90 jours, ce qui est plus que suffisant pour visiter de nombreuses attractions en Floride. Si vous avez vu la Floride assez souvent ou si vous souhaitez simplement visiter d’autres États américains, vous pouvez également utiliser l’ESTA pour visiter d’autres parties du pays. Faites découvrir à vos enfants les célèbres villes de New York, Los Angeles et Chicago ou rendez-vous dans les différents parcs nationaux pour admirer la beauté naturelle.

Demander un ESTA en ligne

Que vous soyez simplement en visite en Floride ou que vous fassiez un tour du pays, dans les deux cas vous aurez besoin d’un ESTA ou d’un visa. Même les enfants et les bébés doivent avoir leur propre ESTA ou visa et passeport. L’ESTA est une autorisation de voyage électronique pour les États-Unis. La plupart des voyageurs européens remplissent les conditions requises pour demander l’ESTA. Si ce n’est pas le cas, il est toujours possible de prendre rendez-vous à l’ambassade ou au consulat pour demander un visa.

Un ESTA est moins cher qu’un visa et ne vous oblige pas à vous rendre à l’ambassade ou au consulat. En outre, vous pouvez demander un ESTA pour tous les membres de votre famille en même temps en utilisant un seul formulaire de demande. Certaines données, telles que les coordonnées de contact et de voyage, ne devront être remplies qu’une seule fois, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. Vous pouvez facilement soumettre une demande de groupe en cliquant sur "Ajouter un voyageur" dans le formulaire de demande. Des champs de saisie supplémentaires apparaîtront alors pour un voyageur supplémentaire.

Formulaire de consentement si les deux parents ou tuteurs ne voyagent pas avec vous

Si vous voyagez avec des enfants de moins de dix-huit ans et que les deux parents ou tuteurs ne voyagent pas avec vous, vous devez être en mesure de présenter non seulement un ESTA États-Unis mais aussi un formulaire de consentement en anglais. Cette déclaration doit indiquer que toutes les personnes investies de l’autorité parentale acceptent que vous vous rendiez aux États-Unis avec le ou les enfants. Il peut également être judicieux d’apporter une copie de la carte d’identité ou du passeport du ou des parents ou tuteurs qui ne voyagent pas avec vous, ainsi qu’un acte de naissance international ou un extrait de l’enregistrement de base des personnes, par précaution.