Bulletin d'actualités | | 06/01/2022 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Faire de la randonnée est un phénomène principalement connu en Asie du Sud-Est ou en Europe de l’Est, mais saviez-vous que les États-Unis sont également une destination très appropriée pour les routards ? Ce n’est peut-être pas tout à fait évident, mais cela peut néanmoins être un bon moyen d’explorer le pays à plus petite échelle. Voici quelques conseils pour préparer votre voyage en sac à dos de la meilleure façon possible. Le plus important est de demander un ESTA à l’avance.

Préparer bien le voyage

Le voyage en sac à dos implique évidemment une atmosphère détendue et une attitude spontanée, mais il est tout de même important que certaines choses soient organisées avant le début du voyage, comme votre budget, votre demande d’ESTA et le lieu où vous allez voyager.

Budget

Tout d’abord, il est utile de savoir quel est votre budget. Sur la base de ce budget, vous pouvez voir quel type de voyage vous pouvez faire. Préférez les voyages à plus petite échelle, les séjours prolongés dans les villes ou la visite de toute une région pendant trois mois. Tout est réalisable. Des billets d’avion bon marché sont souvent proposés, alors gardez un œil dessus et vous pourrez vous rendre aux États-Unis à un prix relativement bas. De plus, de nombreuses attractions sont gratuites et, avec un budget réduit, le camping, les auberges de jeunesse ou même le couchsurfing sont de bonnes options. Cette dernière option est le moyen idéal de découvrir la culture locale.

Demander un ESTA

Une autre chose à ne pas manquer lors de la préparation de votre voyage est la demande d’un ESTA. L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire qui est liée à votre passeport. Si vous êtes admissible à l’ESTA, un visa n’est pas nécessaire. Un ESTA coûte 39,95 €, peut être demandé en ligne et est valable deux ans. Durant cette période, vous pouvez vous rendre aux États-Unis un nombre illimité de fois. Chaque séjour peut durer jusqu’à 90 jours. C’est une bonne chose si vous voulez faire un voyage aux États-Unis pendant une période plus longue ou si vous voulez planifier votre voyage de manière flexible. Il y a donc suffisamment de temps pour tout visiter.

Quelle région est la plus appropriée pour un voyage en sac à dos ?

Les États-Unis sont très grands, il peut alors être difficile de voir tout le pays en un seul voyage. De plus, Les États-Unis ont beaucoup à offrir et il peut être difficile de choisir la région que vous souhaitez visiter. Cela dépend bien sûr de vos préférences. Voici quelques régions pour vous aider à choisir.

Randonneur aux États-UnisUn randonneur observe le Grand Canyon .

La côte ouest

Ici, il fait toujours beau, l’atmosphère est agréable et détendue, il y a de nombreuses plages et c’est la région idéale pour se détendre. Vous y trouverez également la plupart des parcs nationaux et des grandes villes, comme le Grand Canyon, Yosemite, Los Angeles et Las Vegas. Il y a donc de nombreuses activités à entreprendre ici. Dans de divers parcs nationaux, le camping est autorisé, ainsi si cela vous tente, la côte ouest en vaut la peine. Si vous souhaitez faire un voyage plus long, vous pouvez aller de Yosemite au nord du pays, dans l’Utah et le Colorado, pour voir encore plus de nature et même visiter Salt Lake City ou faire du ski. Ou si vous préférez rester près de la côte, vous pouvez faire une escale au Mexique depuis San Diego lors de votre voyage en sac à dos. Veuillez noter qu’un transit vers le Mexique est inclus dans la période de validité de 90 jours de votre ESTA.

La côte est

Les randonnées dans l’Est seront davantage axées sur la visite de villes. La plupart des gens pensent à New York et Miami, mais l’est des États-Unis a bien plus à offrir. Boston, Baltimore, Philadelphie et Washington DC méritent également une visite. Si vous êtes dans l’Est et que vous voulez faire l’expérience de la nature, vous pouvez le faire dans les Appalaches ou vous pouvez voyager un peu plus loin et voir les chutes du Niagara. Vous pouvez aussi voyager plus au nord et visiter l’État du Maine pour gouter aux célèbres lobster rolls, un sandwich à base de homard frais et local. Tenez compte des saisons ; à l’est, contrairement à l’ouest, il peut faire très froid en hiver.

Le sud

Vous avez peut-être entendu parler du « Sud profond », le « vrai » Sud des États-Unis, avec une riche histoire coloniale et une culture différente du reste des États-Unis. Si vous souhaitez découvrir un autre visage des États-Unis, le Sud est la région qu’il vous faut. Savannah, dans l’État de Géorgie, est un bon point de départ. Vous pourrez ensuite vous rendre en Alabama, au Mississippi et terminer le voyage à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Pour les vrais gourmands, le sud est la région idéale. Pour les amateurs de musique, l’État du Tennessee est un point fort, avec Nashville et Memphis, où l’on peut visiter la maison d’Elvis. Vous pourriez même envisager le Texas si vous avez un peu plus de temps.

Une fois que vous avez choisi une région où vous souhaitez faire du sac à dos, vous pouvez réserver votre billet d’avion et déterminer comment vous souhaitez voyager. Louer une voiture est facile, mais plus cher. Vous pouvez envisager le train ou les bus Greyhound.
Une fois ces préparatifs effectués et que vous n’avez pas oublié de demander votre ESTA, votre voyage peut commencer sans soucis.