Bulletin d'actualités | | 21/09/2020 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le meilleur moment pour voyager aux États-Unis dépend de la région visitée et du type de voyage que vous souhaitez faire. Le pays est si vaste qu'il possède différentes zones climatiques. Lorsque vous prévoyez de faire un voyage aux États-Unis, il est donc important de vérifier le climat de la région et de choisir une date de départ en conséquence. Une autre étape importante pour un voyage aux États-Unis est de demander une ESTA, l'autorisation de voyage obligatoire pour les États-Unis.

La meilleure période de voyage dépend de la région

Comme le climat des États-Unis varie d'une région à une autre, il est impossible de déterminer la meilleure période pour un voyage aux États-Unis qui s'applique à tout le pays. Pour une visite dans le sud-est, par exemple, ile conseillé de choisir un moment différent que pour un voyage le long de la côte ouest. De même, un voayeg en Alaska en hiver ne convient qu'aux voyageurs aventurieres, alors que d'autres états américans peuvent être visités sans problème pendant l'hiver. La meilleur période pour voyager joue également un rôle dans le choix de visiter de grandes villes ou des parcs nationaux et des réserves naturelles. Certains États et régions connaissent des températures agréables toute l'année, tandis que d'autres se visitent mieux à une saison donnée. Vous trouverez ci-dessous les mois qui conviennent le mieux pour un voyage dans certaines des zones touristiques les plus connues des États-Unis.

Climat désertique de l'Ouest

Un certain nombre d'États de l'Ouest américain, dont la Californie, l'Arizona, le Nevada, l'Utah et l'Oregon, ont dans certaines régions un climat partiellement désertique. Cela signifie qu'il fait très chaud pendant la journée, alors qu'il peut faire assez froid la nuit. En hiver, les températures diurnes peuvent atteindre jusqu'à 40 degrés Celsius. De plus, il s'agit des États les plus visités par les touristes en été. Pendant les mois d'hiver, il peut faire très froid à l'ouest. Le meilleur moment pour voyager dans l'ouest des États-Unis est donc le printemps ou l'automne, car les températures sont agréables pendant ces saisions et il y a relativement peu de touristes.

La côte est : de la Virginie à New York

Le climat aux États Unis est comparable à celui de l'Europe centrale. Pour un séjour en ville à New York, Boston, Washington ou dans l'une des autres villes de la côte est des États Unis, il est donc recommandé de voyager également au printemps ou en automne. De cette façon, vous évitez les blizzards qui se produisent régulièrement en hiver et les températures très élevées en été. Les voyageurs qui n'ont pas peur du froid et qui veulent découvrir la « Big Apple » au moment de Noël peuvent choisir de voyager en décembre.

Le sud-est : Le Sunshine State

La Floride n'est pas appelée « Sunshine State » pour rien : l'État compte en moyenne plus de 300 jours d'ensoleillement par an. Toutefois, toute période n'est pas idéale pour visiter cet État. Il est recommandé de voyager pendant les mois de décembre à mai. Durant la saison des ouragans, de juin à novembre, la Floride peut être confrontée à des conditions météorologiques extrêmes. Néanmoins, un voyage est également possible pendant cette période, car les habitants de la Floride et les logements dans cet État sont bien préparés à faire face aux ouragans.

Saison des ouragans en FlorideL’ouragan Dennis en Floride

La demande d'ESTA

Un ESTA peut être demandée à tout moment. Vous n'avez pas besoin de savoir quand exactement votre voyage aux États-Unis aura lieu lorsque vous remplirez le formulaire de demande. Après avoir reçu l'ESTA, vous pouvez décider de la date exacte de votre arrivée aux États-Unis. L'ESTA est valable deux ans à compter de sa délivrance. Cela vous permet de déterminer votre voyage avec une certaine flexibilité. La date de départ peut facilement être reportée sans avoir à demander un nouvel ESTA, ni à transmettre les changements au service de l'immigration. Tant que la période de validité de deux ans de l'ESTA n'a pas encore expiré et que toutes les données du passeport sont encore exactes, vous pouvez voyager avec l'ESTA.

Les voyageurs qui découvrent que leur destination convient mieux à un autre moment peuvent donc simplement utiliser leur ESTA à un moment ultérieur. Toutefois, assurez-vous que vous avez toujours le même passeport que celui utilisé lors de votre demande d'ESTA et que vous n'avez pas déménagé dans un autre pays. Si vous avez acquis un nouveau passeport ou si vous avez déménagé dans un autre pays, vous devrez faire une nouvelle demande d'ESTA ou de visa pouvoir vous rendre à nouveau aux États-Unis.