Bulletin d'actualités | | 25/01/2021 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Avez-vous déjà fait une demande d'ESTA ? Alors, préparez-vous à passer de merveilleuses vacances aux États-Unis. Par exemple, rendez visite à Los Angeles (en espagnol, "les anges"). Los Angeles est le centre de l'industrie cinématographique et le point d'arrivée de la route 66. La ville de Californie est donc pour de nombreux voyageurs une priorité absolue.

LA a de quoi à offrir à chacun : studios de cinéma de renommée mondiale, plages animées, parcs d'attractions, shopping de luxe et innombrables musées. Cet article énumère les attractions les plus célèbres de Los Angeles et donne des conseils pour planifier un voyage, par exemple faire une demande d'ESTA.

Hollywood : le cœur de l'industrie cinématographique

Los Angeles est la ville où se trouvent les studios de cinéma les plus célèbres des États-Unis, tels que Universal, Paramount Pictures, Sony Pictures et Warner Bros. Au cours d'une visite de ces studios, vous pourrez en apprendre davantage sur les tournages qui s'y sont déroulés et voir en vrai les célèbres plateaux de tournage. L'origine de l'industrie cinématographique américaine se situe dans le célèbre quartier d'Hollywood, mais la plupart des studios de cinéma se sont déplacés dans d'autres quartiers de Los Angeles.

Trois grands boulevards traversent le quartier : Sunset Boulevard, Melrose Avenue et Hollywood Boulevard. Hollywood Boulevard est connu pour le Walk of Fame, l'une des attractions les plus visitées de Los Angeles. Des deux côtés de cette rue et également dans la rue de la Vigne, on trouve plus de 2 500 carreaux avec des étoiles et les noms de célébrités du monde du cinéma, de la musique, du théâtre et de la télévision. Les tuiles sont classées par ordre alphabétique du nom de famille, ce qui permet de retrouver facilement celui de votre idole.

Au nord du quartier - dans les collines d'Hollywood - se trouvent les lettres blanches emblématiques d'Hollywood. Vous pouvez vous rendre derrière les lettres par le sentier de Brush Canyon, mais les lettres sont aussi facilement visibles de la plupart des quartiers de la ville.

Hollywood-lettersVoir les lettres emblématiques d'Hollywood

Beverly Hills : la maison des stars mondiales

Bien qu'on pense souvent que Beverly Hills est un district de Los Angeles, c'est en fait une ville à part entière qui fait partie du comté de Los Angeles. Beverly Hills est connue pour les nombreuses célébrités qui y vivent, souvent dans d'immenses villas. Dans la plus grande rue commerçante - Rodeo Drive - vous trouverez des magasins chics de marques exclusives. C'est l'endroit idéal pour rencontrer une célébrité avec un peu de chance.

Un autre quartier populaire de Los Angeles est le centre-ville de LA. Vous y trouverez le centre d'affaires de la ville, où se trouve le siège du journal Los Angeles Times. Vous y trouverez également les quartiers Chinatown et Little Tokyo, où vit la plus grande population américano-japonaise des États-Unis.

Plages et quartiers colorés

Los Angeles est également populaire pour ses nombreuses plages, dont celle de Venice Beach. La plage de Venise est l'une des plages les plus fréquentées de Californie. Le quartier de Venise est ainsi appelé en raison de ses nombreux canaux et ponts, qui rappellent Venise. Venise contraste fortement avec la richesse et l'abondance de Beverly Hills. Le quartier créatif est caractérisé par des artistes de rue, des artistes et des personnes qui font du sport à l'extérieur.

À quelques kilomètres seulement de la plage de Venise se trouvent la plage de Santa Monica et le quai de Santa Monica, qui a fait l'objet d'innombrables films et séries. Santa Monica est également le bout de la route 66, c'est donc à cette plage que de nombreux voyageurs terminent leur voyage à travers l'Amérique. Si vous partez pour un long voyage en voiture et que vous visitez d'autres villes ou régions du pays en plus de Los Angeles, vous pouvez également utiliser un ESTA, car avec cette autorisation de voyage, vous pouvez rester aux États-Unis pendant au moins 90 jours.

Musées

Los Angeles a également beaucoup à offrir aux amateurs d'art. Le Getty Center, situé dans le quartier de Brentwood à l'ouest de Los Angeles, abrite entre autres la collection J. Paul Getty. Cela comprend des sculptures, des peintures et des manuscrits de l'Antiquité classique. La visite du musée est gratuite et de la colline sur laquelle il est construit, vous avez une belle vue sur la ville.

Un autre musée célèbre de la ville est le Los Angeles County Museum of Art, également appelé LACMA. C'est le plus grand musée de l'ouest des États-Unis. Dans ce musée, vous pouvez voir des œuvres d'art de l'antiquité classique, mais aussi de l'art moderne.

Demander un ESTA ou un visa

Pour visiter les célèbres décors de cinéma, Hollywood ou les musées de Los Angeles, vous aurez besoin d'un ESTA ou d'un visa. L'ESTA peut être facilement demandé en ligne, tandis que pour un visa, vous devez prendre rendez-vous au consulat américain. Les touristes français et belges remplissent généralement les conditions de l'ESTA et n'ont pas besoin de visa. L'une de ces conditions est que l'on ne doit pas rester plus de 90 jours consécutifs aux États-Unis. Une visite intérimaire au Canada, au Mexique ou dans l'une des îles des Caraïbes compte également dans la durée maximale du séjour. En général, 90 jours sont suffisants pour explorer Los Angeles et éventuellement le reste de la Californie.

Faire une demande d'ESTA ne prend que quelques minutes. Après avoir payé les frais de l'ESTA, vous recevrez généralement une confirmation de votre demande dans un délai de 3 jours. Vous n'avez pas besoin d'imprimer cette confirmation. Votre compagnie aérienne et les autorités américaines de contrôle des frontières pourront vérifier si vous disposez d'un ESTA valide sur la base de votre numéro de passeport.