Bulletin d'actualités | | 29/10/2021 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Les fans de Disney du monde entier parlent du nouveau service numérique « Disney Genie », qui a été lancé en octobre au Walt Disney World Resort en Floride (États-Unis). Ce nouveau service est une mise à jour des anciennes applications et outils que les visiteurs utilisaient et permettra aux visiteurs du parc en Amérique de réserver des créneaux horaires pour les attractions populaires, de planifier des itinéraires, etc.

Vous trouverez ici toutes les informations sur cette nouvelle application et ce qu’elle signifie pour les visiteurs du parc, ainsi que sur la demande d’ESTA, l’autorisation de voyage nécessaire pour se rendre aux États-Unis.

De longues files d’attente dans le parc à thème le plus populaire des États-Unis

Walt Disney World Resort est l’une des attractions touristiques les plus emblématiques et les plus populaires des États-Unis d’Amérique et les longues files d’attente ont toujours été la principale plainte des visiteurs du parc. Le parc était et est toujours très populaire et les files d’attente étaient considérées comme un problème inévitable. Tout a changé en 1999, avec l’introduction du Fast Pass,qui a été pendant la majeure partie des 20 dernières années une option pour minimiser le temps d’attente dans les attractions bondées.

Avec le Fast Pass les visiteurs du parc pouvaient manuellement faire une réservation pour un certain manège et revenir ensuite. Ce système est finalement devenu la norme et a donc été appliqué par la plupart des autres parcs d’attractions, avec quelques ajustements ici et là. Au début, il s’agissait d’un billet en papier, mais le Fast Pass a fini par devenir numérique.

Cependant, il y avait toujours un nombre limité de ces Fast Passes disponibles, la plupart du temps sur la base du premier arrivé, premier servi. La popularité des parcs s’est accrue, tout comme le problème des longues files d’attente.

Le nouveau système

Le Fast Passétait la norme jusqu’à la fermeture de Walt Disney World l’année dernière en raison de l’épidémie. Le parc américain a rouvert ses portes en juillet de cette année et a annoncé que le Fast Pass serait supprimé et que les visiteurs n’auraient plus qu’à attendre dans les files d’attente. Après cela, Disney a annoncé l’introduction de Disney Genie et Genie+.

Il existe deux versions de cette application pour smartphone. La version gratuite est accessible à tous et peut être utilisée pour planifier une journée dans le parc. Parmi les fonctionnalités de l’application figure des recommandations pour le jour précis de votre visite au parc, les heures d’ouverture du parc et un outil de prédiction permettant de déterminer le meilleur moment pour visiter certaines attractions. L’application fournit également des informations sur les temps d’attente actuels. L’application peut également être utilisée pour faire des réservations dans des restaurants et suggère des restaurants près de chez vous en fonction des préférences que vous pouvez indiquer. L’application fournit de nouvelles recommandations tout au long de la journée en fonction de vos activités et de vos intérêts, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre visite.

La version payante, un peu plus controversée, de cette application s’appelle Genie+. Genie+ coûte 15 USD par billet et par jour et donne un accès plus rapide à 40 attractions différentes dans le complexe, comme le manoir hanté et le Faucon Millenium : Smuggler’s Run. Toutefois, l’application payante ne permet pas d’accéder plus rapidement aux attractions les plus populaires en ce moment, comme Star Wars : Rise of the Resistance, où il faut payer séparément pour éviter les longues files d’attente.

Oui, vous avez bien lu : en plus des 15 USD par personne et par jour, vous devrez payer un supplément pour certaines attractions populaires. Le supplément varie selon la date, l’attraction et le parc. Les prix varieront, mais pour l’instant, il semble qu’ils se situeront entre 7 et 15 USD par tour.

Controverse et agitation

Cette décision de facturer à la fois un tarif journalier et un prix individuel a suscité l’indignation de nombreux fans dévoués. Beaucoup estiment qu’ils paient déjà suffisamment pour les billets, la nourriture et le voyage, et ne veulent pas voir des coûts supplémentaires s’ajouter. La célèbre vidéo YouTube annonçant le nouveau service compte 13 000 « dislikes » contre seulement 948 « likes ».

Bien que certains fans trouvent que c’est une méthode injuste et beaucoup trop chère pour éviter les longues files d’attente, c’est également une pratique courante chez de nombreux concurrents de Disney World. D’autres fans sont simplement heureux de pouvoir ajouter encore plus d’activités à leur programme serré pour profiter au maximum de leurs vacances dans les parcs à thème.

Demande d’ESTA pour les États-Unis

Orlando, en Floride, est l’une des destinations touristiques les plus populaires des États-Unis d’Amérique. Les parcs à thème, les attractions, les musées et le soleil ne manquent pas pour vous garantir des vacances inoubliables. Les voyageurs d’Europe et du Royaume-Uni doivent demander un ESTA pour se rendre aux États-Unis. La plupart des touristes répondent aux exigences de l’ESTA.. L’ESTA est une option beaucoup plus facile et moins chère que le visa pour es États-Unis, car il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous à l’ambassade des États-Unis pour demander un ESTA.

Tous les voyageurs, y compris les enfants et les bébés, doivent avoir leur propre passeport en cours de validité ainsi que leur propre ESTA. L’ESTA peut facilement être demandé en ligne. Il est possible de soumettre une demande individuelle ou une demande collective (pour les groupes de 10 personnes maximum). Cela facilite le processus de demande, par exemple pour une famille, car les coordonnées et les détails du voyage ne doivent être remplis qu’une seule fois pour une demande de groupe.