Bulletin d'actualités | | 23/07/2021 | Temps de lecture : ± 7 minutes

De nombreux voyageurs qui décident de se rendre aux États-Unis ne savent pas s’ils veulent visiter la côte est ou la côte ouest du pays. Les deux régions offrent beaucoup de choses à voir. Toutefois, vous n’avez pas à choisir ; l’ESTA est valable deux ans et vous pouvez rester au maximum 90 jours pendant cette période. Zo heeft u ruim de tijd om beide kanten van het land te bezoeken. Hieronder vindt u meer informatie over de hoogtepunten van elk gebied.

Préparatifs : planification de votre itinéraire et demande d’ESTA

Il y a un certain nombre de préparatifs dont vous devez tenir compte avant de voyager vers des destinations telles que les États-Unis. L’une d’entre elles, en raison de sa taille énorme, est la planification de l’itinéraire. Ce qui peut sembler être une courte distance sur une carte peut se transformer en de nombreuses heures de voiture ou même en la nécessité de prendre l’avion. Pour éviter les imprévus et les retards pendant le voyage, il est sage de bien planifier les endroits que vous voulez visiter. Les destinations les plus populaires pour les voyageurs internationaux aux États-Unis sont les côtes Est et Ouest. Plus loin dans cet article, vous trouverez plus d’informations sur ce qu’il faut voir dans ces régions.

Une autre préparation que vous devriez faire pour un voyage aux États-Unis est la demande de l’ESTA. L’ESTA est une autorisation de voyage qui est nécessaire pour se rendre aux États-Unis par avion ou par bateau sans visa. Il est beaucoup plus facile et moins coûteux d’en faire la demande que de demander un visa. Il vous suffit de remplir le formulaire de demande numérique (ce formulaire peut être rempli pour plusieurs personnes à la fois) et de payer les frais de 29,95 € par personne. Lorsque vous remplissez le formulaire, vous n’avez pas encore besoin de connaître la date de votre voyage aux États-Unis. Si votre date de départ change, vous n’avez pas besoin de signaler ce changement et vous ne devez pas demander un nouvel ESTA. Avant de soumettre votre demande, vous devez vous assurer que vous remplissez toutes les conditions de l’ESTA.

Les points forts de la côte Est

Alors que la plupart des circuits de la côte Est commencent généralement dans « a ville qui ne dort jamais » et se poursuivent jusqu’en Floride, vous pouvez également commencer votre circuit dans le Sud et aller jusqu’à Boston. Vous trouverez ci-dessous les principales attractions touristiques de la côte Est des États-Unis.

New York et Washington

Pour ceux qui ne sont jamais allés à New York, cette ville est un incontournable de tout voyage aux États-Unis. Comme il y a beaucoup à voir, il est préférable de rester ici pendant au moins trois jours. Qu’il s’agisse d’une montée au Top on the Skirt au Rockefeller Center pour une vue sur la ville, d’une promenade dans Central Park, d’une visite du mémorial du World Trade Center ou de l’emblématique statue de la Liberté, ou encore d’une visite de Times Square. Si vous avez suffisamment de temps, c’est aussi une bonne idée d’assister à une comédie musicale de Broadway.

À environ trois heures de route de New York se trouve la capitale des États-Unis, Washington, une ville pleine d’attractions historiques et politiques. Il s’agit notamment du Capitole, de la Maison Blanche et du plus grand cimetière du monde : le cimetière militaire d’Arlington. Les autres points forts sont la bibliothèque du Congrès, qui compte plus de 170 millions d’articles, le musée de l’air et de l’espace et Georgetown, le quartier le plus populaire de la ville, avec ses bâtiments pittoresques et son atmosphère agréable.

Miami

Lorsque la plupart des gens pensent à Miami, ils pensent aux plages, aux corps toniques et au luxe partout. C’est en effet le lieu idéal pour se détendre ou se promener et profiter de l’atmosphère animée. Outre la célèbre Miami Beach, les autres attractions touristiques proches de South Beach comprennent le quartier Art déco et la promenade Ocean Drive. Le centre-ville de Miami, quant à lui, bien que différent de la zone de la plage, est tout aussi intéressant. Se promener dans le quartier de Little Havana et la populaire 8th Street font partie des visites incontournables de cette zone. Si vous voulez profiter de l’une des meilleures plages de Floride et vous détendre complètement, il est bon de prendre la route qui traverse les différentes Keys jusqu’à Key West, un paradis situé à l’extrémité sud des États-Unis.

La Nouvelle-Orléans

Cette ville située à l’embouchure du fleuve Mississippi est connue pour son multiculturalisme et ses influences européennes et africaines. Elle est également célèbre pour sa musique, ses festivals et sa cuisine. Le quartier français, connu sous le nom de French Quarter et situé au centre de la Nouvelle-Orléans, est la partie la plus ancienne de la ville et se distingue par son flair européen. Vous y trouverez la place Jackson, entourée de beaux jardins et de la cathédrale Saint-Louis. Dans la ville, visitez le Garden District, qui regorge de jardins et de manoirs de rêve.

Les points forts de la côte ouest

L’ouest des États-Unis est particulièrement connu pour ses nombreux parcs nationaux. La visite des principales villes de cette région peut être combinée avec des excursions dans ces lieux à couper le souffle pour faire de ce voyage une expérience inoubliable.

San Francisco

San Francisco, l’une des villes les plus populaires de la côte ouest des États-Unis, est une ville à l’atmosphère particulière. En plus de voir le célèbre Golden Gate Bridge, de se promener le long du front de mer et de visiter des quartiers pittoresques comme Castro ou Chinatown, une visite de la célèbre prison d’Alcatraz, où Al Capone a été emprisonné, est incontournable. Si vous avez suffisamment de temps, une visite du magnifique parc national de Yosemite, à trois heures de route de San Francisco, est absolument recommandée. C’est l’une des zones naturelles les plus belles et les plus uniques des États-Unis.

Los Angeles

Naturellement, les cinéphiles ne doivent pas manquer Los Angeles. Malgré le trafic chaotique, la ville a beaucoup à offrir. De Hollywood, l’historique Walk of Fame ou le prestige de Beverly Hills, à l’atmosphère du célèbre quartier de Venice Beach et aux longues plages de Santa Monica. Compte tenu de la taille énorme de la ville, il est recommandé d’y passer au moins quelques jours et de prendre le bus touristique ou de réserver une visite guidée pour voir les principales attractions touristiques de la ville. Les amateurs de parcs d’attractions apprécieront les Universal Studios Hollywood, où l’on trouve les décors des films les plus célèbres.

Las Vegas

Las Vegas, à 4 heures de route de Los Angeles, est peut-être au milieu du désert, mais c’est un spectacle artificiel à ne pas manquer lors d’un voyage sur la côte ouest des États-Unis. Parmi les points forts, citons le légendaire Strip, où se trouvent la plupart des casinos, et les fontaines de l’hôtel Bellagio, avec des spectacles quotidiens d’eau, de lumière et de son. Les autres points forts sont les hôtels à thème, comme l’hôtel Luxor avec sa forme pyramidale emblématique, le Venetian avec son imitation de la place Saint-Marc et le Caesars Palace d’inspiration romaine. Lors d’un séjour à Las Vegas, une excursion à ne pas manquer est la visite du Grand Canyon, l’une des merveilles naturelles du monde, située à environ 3 heures de « Sin City ».