Bulletin d'actualités | | 02/09/2020 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Hurghada est l'une des destinations les plus populaires en Égypte, et peut-être même la plus populaire. Chaque année, la région accueille des centaines de milliers de touristes, qu'ils soient nationaux ou étrangers. Il n'est pas surprenant que ce soit une destination de vacances si populaire ; Hurghada a quelque chose à offrir à chacun, qu'il s'agisse de se détendre dans une station balnéaire ou de faire de la plongée libre dans la mer Rouge. Une fois les billets réservés et les visas demandés, vous pouvez voyager pour profiter de tout ce qu'Hurghada a à offrir !

Du petit village à la ville internationale

Il n'y a pas si longtemps, Hurghada n'était qu'un petit village de pêcheurs. Le nom Hurghada vient d'une très ancienne espèce de plantes que l'on trouve dans la région. Grâce à sa proximité de la mer Rouge, les pêcheurs locaux n'étaient pratiquement jamais sans travail. Mais vers 1980, le gouvernement égyptien a commencé à voir le potentiel du village. L'endroit était parfait pour le tourisme. Le gouvernement a commencé à investir massivement à Hurghada et a invité les actionnaires étrangers avec des offres intéressantes. Le résultat fut que le village de pêcheurs s'est rapidement transformé en une ville de grande renommée internationale. Aujourd'hui, Hurghada est l'une des destinations de voyage les plus célèbres et les plus populaires d'Égypte.

La meilleure période pour un voyage à Hurghada

L'une des principales raisons pour lesquelles Hurghada est si populaire est que le soleil brille quasiment toujours. La région a un climat désertique subtropical. Cela se traduit par des hivers et des étés chauds. En hiver, cependant, les températures peuvent fluctuer considérablement ; le matin et l'après-midi, elles peuvent facilement dépasser 20 degrés, mais la nuit, elles peuvent chuter de plus de 10 degrés. Les étés sont cependant impitoyablement chauds. La température la plus chaude mesurée à Hurghada pendant l'été est de 46 degrés.

La meilleure période pour voyager se situe généralement entre novembre et avril. Le temps est alors agréable, et la chaleur n'est pas étouffante comme en été. Mais si vous souhaitez avoir un bon bronzage, vous pouvez toujours y aller pendant l'été. N'oubliez pas d'apporter beaucoup de crème solaire !

Les attractions à Hurghada

Hurghada offre une infinité d'attractions. Chaque touriste donnera une réponse différente à la question de savoir quelles sont les meilleures activités et attractions d'Hurghada. Pourtant, certaines attractions figurent sur presque toutes les listes de retour :

Snorkeling dans les îles Giftun

Les deux îles Giftun, Giftun Sughayer et Giftun Kebir, sont à deux pas d'Hurghada. Avec un petit voyage en bateau, vous y êtes. Les îles Giftun sont connues pour être des endroits parfaits pour la plongée en apnée. Les îles font partie d'une zone marine protégée. Cela signifie qu'il y a une vie marine spectaculaire à voir, des poissons colorés aux magnifiques récifs coralliens. Ceux qui préfèrent ne pas faire de la plongée libre peuvent simplement se tenir au bord de la mer ; l'eau est si claire que même là, on peut voir une partie de la vie marine.

Faire du shopping à Hurghada Marina

Alors qu'aux îles Giftun, vous pouvez profiter d'une nature intacte, la marina d'Hurghada est plus fréquentée. La plupart des magasins d'Hurghada se trouvent ici, des petits stands de souvenirs aux grands magasins de vêtements. Ces magasins proposent à la fois des marques internationales et des styles locaux.

Si vous souhaitez vous reposer après une journée de marche, vous pouvez vous rendre dans l'un des nombreux restaurants ou cafés de la marina d'Hurghada. Ils offrent une vue imprenable sur la mer Rouge pendant que vous dégustez un délicieux repas à votre guise. Un must pour tout touriste !

Le sous-marin Sinbad

Pour ceux qui veulent voir la vie marine de près mais qui ne veulent pas se mouiller, Hurghada a la solution : le sous-marin Sinbad. Avec ce sous-marin (qui est en fait plutôt un navire avec des fenêtres), on peut faire un voyage unique. Les touristes montent à bord d'un sous-marin spécial qui les emmène sous l'eau pour voir la vie marine de près. Le sous-marin possède des fenêtres spéciales qui maximisent la vue, donnant aux touristes le sentiment de nager parmi les poissons eux-mêmes.

Se détendre dans un centre de villégiature

Pour la plupart des gens, les vacances sont un moment de pause. Hurghada est parfait pour cela. La région compte plusieurs stations balnéaires, et presque toutes sont situées sur les magnifiques plages qui font la réputation d'Hurghada. Les stations les plus populaires se trouvent à El Gouna et Shahl Hasheesh, mais Makadi Bay accueille également des milliers de touristes chaque année.

Dans de nombreuses stations balnéaires, il est également possible de passer une journée à la plage sans réservation. Les plages sont ouvertes à tous, y compris aux touristes qui n'ont pas réservé une station balnéaire particulière.

Voyage en Égypte : le visa Égypte

Les Français et les Belges qui souhaitent se rendre à Hurghada sont obligés de demander un visa. Le visa Égypte est une autorisation de voyage numérique qui peut être demandée en ligne. Dans le passé, le visa à l'arrivée était le type de visa le plus courant, mais avec l'arrivée du visa électronique pour l'Égypte, la plupart des touristes utilisent aujourd'hui la version en ligne. La raison en est que le visa électronique est plus facile et moins cher à demander que l'ancien visa à l'arrivée. À votre arrivée en Égypte, vous n'avez pas à faire la queue, mais vous pouvez vous rendre directement au contrôle des passeports.

Le visa est valable pour un total de 90 jours et vous pouvez rester en Égypte pendant 30 jours à la fois. Comme la plupart des attractions d'Hurghada se trouvent à courte distance les unes des autres, il est généralement possible de profiter de tout ce qu'Hurghada a à offrir.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l’Égypte date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l’Égypte.