Bulletin d'actualités | | 08/04/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Avec environ 20 millions d’habitants, Le Caire est une véritable métropole. Grâce au riche patrimoine historique de l’Égypte, il y a aujourd’hui de nombreuses attractions à visiter. Cet article vous aidera à découvrir les 7 endroits les plus fascinants du Caire et la procédure pour demander un visa Égypte.

Les pyramides de Gizeh

À Gizeh, en périphérie de la capitale égyptienne, se trouve l’une des attractions les plus célèbres d’Égypte : les pyramides de Gizeh. La pyramide de près de 150 mètres de haut est également appelée la pyramide de Khéops. Elle est entourée de la pyramide de Khéphren, légèrement plus petite, et de la pyramide de Mykérinos. En plus de ces trois grandes pyramides, il y a des pyramides plus petites, également appelées "pyramides des reines". Une excursion que vous ne voulez absolument pas manquer.

La tour du Caire

Si vous aimez les hauteurs, vous ne pouvez pas manquer d’inclure dans votre itinéraire la tour du Caire. La tour mésure187 mètres de haut et elle est reconnaissable le soir et la nuit grâce à ses différentes couleurs. La tour vaut également la peine d’être visitée pour la vue panoramique sur Le Caire. Lorsque le ciel est dégagé, la vue est magnifique et vous pouvez même voir les pyramides de Gizeh.

Le musée égyptien du Caire

Si vous souhaitez vous plonger dans l’antiquité lors de votre voyage en Égypte, le Musée égyptien du Caire est l’attraction qu’il vous faut. Ce musée a été ouvert en 1858 et il comprend de nombreux chefs-d’œuvre de l’ancienne Égypte. Vous y trouverez de nombreux objets funéraires de pharaons, une salle dédiée aux momies et le masque d’or de Toutankhamon. Vous pourrez visiter cette collection fascinante après avoir demandé votre visa Égypte.

Le quartier copte

Aujourd’hui, Le Caire est principalement une ville musulmane, mais dans le passé elle était surtout une ville copte orthodoxe. Le quartier copte est connu pour ses églises et de nombreux habitants coptes orthodoxes vivent aujourd’hui dans cette zone de la ville. Ce quartier est situé au sud du centre-ville et il comprend de nombreuses synagogues et des rues peu fréquentées. L’une des principales attractions du quartier copte est « l’église suspendue », également appelée église de la Sainte Vierge Marie, qui présente une cour magnifique avec des murs en mosaïque colorée.

Le bazar de Khân al-Khalili

Le bazar de Khan El-Khalili est un marché local et un site touristique situé dans le centre historique du Caire. Vous y trouverez de nombreux souvenirs et bijoux égyptiens faits à la main. Vous pouvez acheter de la nourriture dans les rues du bazar et il y a plusieurs cafés où vous pourrez goûter du délicieux café arabe. En raison de la quantité de personnes qui visitent cet endroit, le bazar peut être chaotique, mais cela contribue à donner aux visiteurs un aperçu de la vie locale.

Héliopolis

Héliopolis est un quartier du Caire construit au début du 20e siècle qui abrite de nombreux palais et bâtiments dans le style d’Héliopolis. Ce style architectural est caractérisé par des éléments orientaux, mauresques, arabes et européens. Vous remarquerez la présence de larges avenues et de maisons avec de grandes terrasses soutenues par des piliers qui font de ce quartier un spectacle unique en Égypte. Si vous aimez l’architecture, une visite à Héliopolis est vivement recommandée.

Mosquées

Dans la capitale égyptienne, vous trouverez de nombreuses mosquées imposantes qui, lorsque vous vous trouvez au Caire, valent vraiment la peine d’être visitées. Entre autres, vous pourrez visiter certaines des mosquées les plus connues, comme la mosquée Mohammed Ali, située dans la citadelle du Caire, la mosquée al-Aqmar et aussi la monumentale mosquée du sultan Hassan.

N’oubliez pas votre visa Egypte

Si vous voulez prendre des vacances en Égypte, vous aurez besoin d’un visa Égypte. Vous pouvez facilement demander votre visa en ligne en quelques minutes en utilisant le formulaire de demande. Le visa pour l’Égypte a un coût de 49,95 € par personne et il est valable pendant 90 jours. Chaque séjour individuel en Égypte peut durer jusqu’à 30 jours. Votre visa sera valable à partir du moment où votre demande sera approuvée. Vous aurez donc assez de temps pour visiter cette belle capitale.