Bulletin d'actualités | | 21/01/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Cuba se compose de plus de 4000 iles. Outre les célèbres voitures rétro de toutes les couleurs et les cigares cubains, il possède également de nombreuses plages magnifiques. Ce pays des Caraïbes attire chaque année de nombreux touristes du monde entier. Cet article énumère un certain nombre de belles plages cubaines et en dit plus sur le visa Cuba.

Playas del Este

Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas d’une seule plage, mais de plusieurs. Playas del Este se compose d’un groupe de belles plages situées l’une après l’autre. Cette étendue de plages se trouve à moins d’une heure de La Havane, la capitale de Cuba. C’est un endroit où les habitants et les touristes viennent se détendre et s’éloigner de l’agitation de la ville.

Ces plages commencent à Bacuranao, une petite plage sure de moins d’un kilomètre de long. La dernière plage s’appelle Playa Jibacoa, où de beaucoup de touristes font de la plongée libre en raison du magnifique récif corallien. Entre ces deux plages se trouve, entre autres, la Playa Tarará. Pour accéder à cette plage, il faut payer une petite somme. Playa Boca Ciega et Guanabo ont une atmosphère détendue et sont fréquentées par les locaux. Playa Santa María est connue pour ses nombreux hôtels, complexes hôteliers et activités ; elle et est donc plus touristique.

Playa Ancón

La plage de Playa Ancón, située à proximité de la ville de Trinidad, est l’une des plus célèbres et des plus belles plages de la côte sud-cubaine. C’est beaucoup plus calme ici. Il y a 3 hôtels sur la plage et de belles excursions en bateau peuvent être effectuées depuis la marina. Il est également possible de participer à des excursions quotidiennes de plongée ou de snorkeling si suffisamment de personnes s’inscrivent.

Comme cette plage est située beaucoup plus loin de la capitale La Havane avec tous les touristes, Playa Ancón est beaucoup plus calme. La ville de Trinidad, qui se trouve à proximité de la plage, figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Un certain nombre d’églises construites dans le style espagnol du 16 ᵉ siècle rendent le centre du cette ville authentique. Les voyageurs qui en ont assez de la plage pourront facilement passer une journée ici.

Guardalavaca

Pour les voyageurs qui préfèrent la nature, la plage de Guardalavaca est une bonne option. Située sur la côte est de Cuba, cette grande plage est entourée de collines vertes et de forêts. De plus, c’est un endroit idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine, car l’eau y est claire. Il y a beaucoup à voir sous l’eau ; de vastes récifs coralliens protègent la plage. En outre, de nombreux habitants aiment Guardalavaca, ce qui en fait un endroit idéal pour entrer en contact avec les habitants.

Guardalavaca, La Havane et de Varadero, sont les endroits les plus visités de Cuba. Il y a de divers complexes hôteliers et hôtels et les transports publics sont bien organisés. Le marché aux puces quotidien avec des produits artisanaux et le musée Taíno sont des attractions touristiques. L’avantage du visa Cuba est qu’il est valable pendant une longue période, ce qui laisse suffisamment de temps pour visiter d’autres endroits magnifiques en plus de toutes les merveilleuses plages.

Playa Maguana

La plage de Playa Maguana est également située dans l’est de Cuba. Cette partie du pays est plus sauvage et moins touristique. La Playa Maguana est entourée de forêts tropicales. La plage elle-même semble un peu plus sauvage en raison de la végétation tropicale. On peut aussi y trouver des lamantins et des perruches. La flore et la faune y sont très diversifiées.

Cette plage se trouve à environ 20 kilomètres de la ville de Baracoa. De là, vous pouvez rejoindre la Playa Maguana à vélo ou en voiture. La route n’est pas bonne, parce qu’elle est pleine de trous et de nids de poule. Une fois arrivée, cette plage est un endroit idéal pour se reposer et profiter de la nature.

Préparation du voyage

Le Visa Cuba est valable pendant 30 jours à compter du moment de l’arrivée. Le passeport utilisé dans la demande en ligne doit être valable au moins 7 mois au moment de l’arrivée à Cuba. Le visa peut être prolongé de 30 jours à l’arrivée dans un bureau d’immigration. Dans ce cas, le visa Cuba est valable pour 60 jours.

Le visa Cuba peut facilement être demandé en ligne et reçu par courrier. Le visa coute au total 39,95 € par personne, frais d’envoi compris. Les voyageurs qui veulent se rendre à Cuba pour visiter les belles plages, peuvent utiliser le formulaire de demande en ligne pour obtenir directement le visa Cuba. Bien entendu, toutes les exigences en matière de visa doivent être respectées.