Bulletin d'actualités | | 03/05/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Outre la capitale Ottawa et la plus grande ville du Canada Toronto, Vancouver mérite également d’être visitée. Cet article décrit un certain nombre de raisons pour lesquelles il ne faut pas manquer une visite à Vancouver et sur l’île de Vancouver lors d’un circuit au Canada. En outre, nous discuterons de l’AVE Canada, l’autorisation de voyage que les voyageurs doivent avoir avant de partir au Canada.

Vancouver

Le Canada est un pays peu peuplé. La métropole de Vancouver a la troisième plus grande population de toutes les régions métropolitaines du Canada, avec environ 2 300 000 habitants. Cela s’explique en partie par le fait que Vancouver est un endroit où il fait bon vivre. Vancouver a également une importance internationale. La ville possède l’un des ports les plus importants du monde. Comme la ville est située sur l’océan Pacifique et possède le plus grand port du Canada, Vancouver est un point de transit important pour les produits asiatiques vers le marché canadien.

Vancouver est une ville magnifique, entourée par l’océan Pacifique et la chaîne côtière. Outre une belle ligne d’horizon et un centre agréable avec de nombreux restaurants et terrasses, Vancouver possède un parc urbain de 400 hectares avec un aquarium et des animaux sauvages (Stanley Park), un parc avec de nombreux musées intéressants (Vanier Park) et de longues plages blanches à English Bay. En outre, le quartier chinois de Vancouvers est le troisième plus grand d’Amérique du Nord. La présence des montagnes et de l’océan à Vancouver et dans ses environs offre un large éventail de sports de plein air, du kayak (de mer), de la voile et de la plongée en été au ski en hiver. Les domaines skiables les plus connus se trouvent au nord de Vancouver. La ville de Whistler et Cypress Mountain ont accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2010.

Vancouver skylineLigne d’horizon de Vancouver

Île de Vancouver

Si vous vous trouvez dans l’Ouest canadien, il est bon de visiter l’île de Vancouver. L’île de Vancouver est accessible par ferry depuis Vancouver en 2 heures environ. L’île se trouve au large de la côte Pacifique de la Colombie-Britannique, à environ 80 kilomètres à l’ouest de la ville de Vancouver.

L’île couvre une superficie de 32 000 kilomètres carrés et possède un littoral de 27 000 kilomètres. Grâce aux températures douces, qui ne descendent pratiquement jamais en dessous de zéro en hiver, l’île possède une grande variété de flore et de faune. Un certain nombre d’espèces animales ne se trouvent que sur l’île, notamment le maquis de Vancouver et le loup de Vancouver. L’île de Vancouver étant située sur une ligne de faille géologique, des centaines de petits tremblements de terre ont lieu chaque année.

Si vous visitez l’île de Vancouver pendant votre tour du Canada, c’est une bonne idée d’essayer le Malahat Skywalk. Cette passerelle de 650 mètres de long devrait être ouverte au public d’ici l’été 2021. Depuis la passerelle, vous aurez une vue parfaite sur la belle nature. En outre, l’île de Vancouver est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines. Il serait dommage de ne pas en profiter. Une autre attraction touristique populaire sur l’île de Vancouver est le Butchart Gardens à Victoria. Ces jardins sont considérés comme l’un des plus beaux jardins du monde.

Demander une AVE au Canada

Un vol direct depuis la France vous mènera à Vancouver en une dizaine d’heures. Comme une AVE Canada est valable pendant 5 ans, les voyageurs peuvent en faire la demande bien avant de réserver leur vol et de planifier leur voyage. Vous pouvez facilement le faire en ligne en remplissant le formulaire d’AVE sur ce site. Dans la plupart des cas, remplir le formulaire de demande prend environ dix minutes

Une AVE peut être utilisée pour des vacances, un voyage d’affaires, une visite à des amis ou à de la famille ou une escale au Canada, à condition que le séjour ne dépasse pas 6 mois. Avant le départ, les voyageurs doivent vérifier qu’eux-mêmes et leurs projets de voyage répondent aux conditions de l’AVE Canada. Sinon, dans la plupart des cas, un visa peut être demandé auprès d’un centre de demande de visa.