Bulletin d'actualités | | 18/12/2020 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Nombreux sont ceux qui pensent au Canada quand ils imaginent les vastes et beaux paysages naturels qui font la réputation du pays. Ce n'est pas pour rien que les parcs nationaux du Canada comptent parmi les plus beaux sites du pays. Cependant, le Canada a beaucoup plus à offrir. Toute personne qui prévoit de se rendre au Canada, que ce soit pour s'immerger dans des paysages d'une beauté à couper le souffle ou pour visiter des villes, doit faire une demande d'AVE Canada ou de visa avant votre départ.

Des paysages d'une beauté à couper le soufflen

Avec son immensité, ses innombrables parcs nationaux et sa nature intacte, le Canada est la destination idéale pour les amoureux de la nature. Plusieurs parcs nationaux du Canada sont des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, notamment Yoho, Wood Buffalo, Kootenay, Gros Morne, Kluane, Nahanni, Waterton Lakes, Banff et Jasper. Le parc national de Banff,situé dans les montagnes Rocheuses, est le plus ancien parc national du Canada. L'une des attractions du parc est Lake Louise, le plus célèbre lac des montagnes Rocheuses. L'eau bleu caractéristique encadrée par un magnifique paysage montagneux fait de Lake Louise une étape essentielle pour de nombreux touristes lors de leur voyage au Canada.

Le parc national de Jasper est également situé dans les montagnes Rocheuses, à environ 230 kilomètres de Banff. De nombreux touristes visitent les deux parcs nationaux, qui sont reliés par la célèbre promenade des Glaciers. Cette route traverse le paysage montagneux escarpé des montagnes Rocheuses, passe par des lacs bleus (dont les lacs Peyto, Bow et Moraine), des chutes d'eau et des glaciers, ce qui fait de cette route une attraction touristique incontournable.

Les parcs nationaux Kootenay et Yoho sont également situés dans les Rocheuses canadiennes. Ces parcs, ainsi que ceux de Jasper, Banff et trois parcs provinciaux, font partie du site du patrimoine mondial des parcs canadiens des montagnes Rocheuses. Kootenay est un parc de contrastes ; on y trouve à la fois des rivières de montagne glacées et des sources chaudes et fumantes. Les principales attractions du parc comprennent le lac Olive, les chutes Helmet Falls, les sources d'eau chaude, les Paint Pots - sources minérales de couleur rouge - et le Marble Canyon. Le parc - comme tous les parcs nationaux du Canada - est un endroit idéal pour la randonnée et la marche. L'une des principales attractions du parc national Yoho est Emerald Lake, caractérisée par la belle couleur turquoise de son eau. En raison de sa haute altitude, le lac est gelé de novembre à juin.

Villes et musées

Un voyage au Canada ne vaut pas seulement la peine en raison des paysages naturels magnifiques et préservés, il y a aussi plusieurs villes et autres attractions à visiter. Le pays a appartenu à la fois aux Français et aux Britanniques, ce qui est clairement visible dans certaines villes, dont Montréal, Québec et Victoria. Dans le centre historique de Montréal, le Vieux-Montréal, fondé en 1642 par des colons français, on s'imagine dans une ville française. Il en va de même pour le centre historique de la ville de Québec.L'édifice le plus caractéristique de Québec et aussi l'un des plus célèbres sites de la ville est l'impressionnant Château Frontenac. Dans le Victoria, capitale de la province de Colombie britannique, on trouve des bâtiments monumentaux de la période coloniale anglaise. L'une des attractions populaires de cette ville est le bâtiment du Parlement, de style néo baroque.

La capitale du Canada, Ottawa, mérite également une visite. Vous y trouverez le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée canadien de la guerre et le musée le plus visité du Canada, le Musée canadien d'histoire. Bien qu'étant la capitale, Ottawa n'est pas la plus grande ville du Canada ; les plus grandes villes du pays sont Toronto et Montréal.

Churchill est également une destination populaire parmi les touristes. La ville n'est pas pour rien surnommée la capitale mondiale des ours polaires : en automne, il est possible d'y observer des ours polaires, une expérience inoubliable. Un fait intéressant concernant cette ville est que de nombreux habitants ne ferment pas leur voiture à clé, juste au cas où quelqu'un aurait besoin de s'échapper rapidement des ours polaires.

Obtenir une AVE Canada

Toute personne souhaitant faire un voyage au Canada, que ce soit pour faire de la randonnée et profiter de paysages naturels intacts, repérer des ours polaires ou s'imprégner de la culture dans l'une des villes, doit demander une AVE Canada ou un visa avant son départ. L'AVE Canada est une autorisation de voyage numérique permettant de se rendre au Canada sans visa. L'autorisation de voyage est plus facile, moins coûteuse et plus rapide à demander qu'un visa. Pour être éligible à recevoir une AVE Canada, il est important que le voyageur remplisse toutes les conditions qui sont imposées sur l'autorisation de voyage. Par exemple, un voyageur ne doit pas constituer une menace pour le Canada ou ses citoyens.

L'AVE Canada est valable 5 ans et pendant cette période, on peut effectuer un nombre illimité de voyages au Canada. Chaque séjour au Canada peut durer jusqu'à six mois consécutifs. L'AVE vous permet de visiter tous les lieux d'intérêt mentionnés dans cet article. L'une des conditions est que le passeport utilisé pour demander l'AVE Canada doit être encore valide. Si le passeport utilisé pour demander d'AVE n'est plus valide, la validité de l'AVE Canada expirera également.