Bulletin d'actualités | | 07/05/2021 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Organisez un voyage en famille au Canada en fonction de vos souhaits et de vos préférences. Vous et votre famille souhaitez voir le plus de choses possible en un minimum de temps, ou préférez-vous des vacances détendues ? Quels que soient vos projets, vous avez besoin d’une AVE Canada pour vous rendre au Canada. Cela vaut également pour les enfants et les bébés.

Pourquoi le Canada est l’endroit idéal pour les familles

Le Canada a quelque chose à offrir à chaque famille. Le pays est idéal pour les familles actives, mais le Canada est aussi un endroit idéal pour des vacances relaxantes. Aucun autre pays ne possède des paysages aussi variés que le Canada. Les enfants peuvent profiter de la vaste nature et découvrir de nouvelles espèces et des paysages fascinants à pied, à vélo ou en canoë. Non seulement les enfants seront émerveillés par le Canada, mais leurs parents trouveront également de quoi s’occuper.

Le nord du Canada est, grâce à ses bonnes infrastructures, une destination très adaptée aux enfants. Les Canadiens eux-mêmes aiment partir en vacances dans leur propre pays. Le Canada compte également de nombreux campings adaptés aux enfants. Il y a souvent des piscines ou des terrains de sport disponibles.

Pour les amoureux de la nature parmi nous

Les familles ne s’ennuieront jamais dans la nature époustouflante du Canada. Des sommets enneigés aux forêts verdoyantes en passant par les lacs immenses, le Canada a tout pour plaire. Les possibilités de randonnée, de vélo et d’escalade sont innombrables. Mais il y a plus. Faites une excursion en canoë ou en kayak et profitez de la nature. Pour les enfants plus âgés qui aiment l’aventure, le rafting est une bonne option.

Au Canada, vous pouvez admirer de nombreux animaux impressionnants à l’état sauvage. Pensez aux différentes sortes d’ours, d’élans, de baleines et de phoques. Comme il existe un risque de se retrouver face à face avec l’un de ces animaux sauvages, il est important que les parents restent toujours près de leurs enfants.

Des vacances reposantes au Canada

Pour se détendre, les familles peuvent visiter l’une des régions les moins connues, comme les provinces du Canada atlantique sur la côte est. Pendant une nuit en pleine nature, les enfants se sentiront comme des cow-boys.

Les familles qui ont besoin d’un peu de luxe peuvent séjourner dans l’un des hôtels ou centres de villégiature adaptés aux enfants sur la côte, près de la Colombie-Britannique. Pendant que les enfants s’amusent dans l’eau, les parents peuvent se détendre sur la plage au soleil et déguster de délicieux cocktails. Les stations balnéaires populaires de la Colombie-Britannique comprennent Prince Rupert, Squamish, Tofino et Queen Charlotte, où l’on peut observer des baleines et pratiquer le surf et la plongée. Les enfants dès l’âge de six ans peuvent suivre des cours de surf et à partir de huit ans, ils peuvent apprendre à plonger. Un enfant doit avoir au moins 10 ans pour obtenir un certificat de Junior Open Water Diver. Après l’obtention de la certification, la plongée doit bien sûr être supervisée par un adulte.

Les enfants ont également besoin d’une AVE Canada

L’AVE permet aux voyageurs de rester dans le pays pour une durée maximale de six mois. Le meilleur moment pour se rendre au Canada dépend de vos projets de voyage. Les amateurs de soleil, de mer et de sable devraient visiter le pays pendant les mois d’été. La température maximale moyenne pendant les mois de juin, juillet et août se situe entre 24 et 27 degrés Celsius. Si la découverte de la nature est la priorité, il est alors conseillé de ne pas rester moins de trois semaines dans le pays. Dans ce cas, les mois de mai et septembre, avec une température maximale moyenne de 19 degrés Celsius, sont également très appropriés pour un voyage au Canada.

Ook kinderen hebben een eTA Canada nodig

Que les familles choisissent d’explorer la nature du Canada, de passer des vacances relaxantes ou de combiner les deux, chaque membre de la famille doit être en possession d’une AVE ou d’un visa Canada avant de commencer son voyage. Dans le cas d’enfants mineurs, le tuteur légal demande l’AVE au nom de chaque enfant, mais même si les enfants ont plus de 18 ans, leurs parents peuvent demander l’AVE en leur nom par le biais d’une demande groupée. Avec un seul formulaire de demande d’AVE, une autorisation de voyage peut être demandée pour toute la famille en une seule fois en cliquant sur "Ajouter un voyageur". Les coordonnées et les détails du voyage ne doivent alors être remplis qu’une seule fois.

Si les deux parents/tuteurs des enfants ne voyagent pas avec vous, une déclaration de consentement en anglais ou en français doit être soumise en plus de l’AVE. Elle indique que les parents/tuteurs consentent à ce que les enfants se rendent au Canada. Pour être sûr, apportez une copie de la carte d’identité ou du passeport du ou des parents ou du ou des tuteurs et un acte de naissance international ou un extrait du registre de base des personnes.

Veuillez noter que cet article consacré à l’AVE pour le Canada date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives à l’AVE pour le Canada.