Vous devez remplir les formalités du visa Cambodge pour pouvoir voyager dans ce pays. Il est donc important de vous assurer que vous satisfaites à toutes les exigences requises avant de soumettre votre demande de visa pour le Cambodge.

Formalités liées à votre passeport

La demande de visa Cambodge par le biais du présent site web nʼest possible que pour les touristes qui voyagent avec un passeport attestant leur nationalité française ou belge ou pour les ressortissants de lʼun de ces autres pays.

Le passeport doit en outre satisfaire aux conditions dʼutilisation du visa Cambodge. Ces conditions exigent que votre passeport soit encore valide pendant au moins six mois à compter de la date de votre arrivée au Cambodge. Vous devez voyager avec le passeport utilisé pour faire la demande de visa. Un contrôle sera effectué à lʼarrivée. Celui-ci tiendra, entre autres, compte du numéro de votre passeport, qui doit être identique à celui que vous avez saisi lors de votre demande de visa Cambodge.

Que se passe-t-il si le passeport expire plus tôt ?
Si votre passeport expire au cours des six mois suivants la date de votre arrivée, cela signifie que vous ne remplissez pas les formalités liées à l’obtention du visa pour le Cambodge. Vous devrez dʼabord demander un nouveau passeport auprès de votre municipalité. Un passeport temporaire ne remplit pas les formalités requises. Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser la procédure dʼurgence proposée par la plupart des municipalités. Vous ne pouvez soumettre votre demande de visa quʼaprès avoir reçu votre nouveau passeport, car vous devrez inscrire le numéro de votre passeport dans le formulaire de demande de visa pour le Cambodge.

Agriculture au CambodgeLʼagriculture au Cambodge

Formalités pour voyager avec des enfants

Les enfants qui voyagent avec un adulte doivent avoir chacun leur propre passeport et leur propre visa. À cet égard, il est recommandé d’effectuer une demande groupée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le même formulaire de demande en ligne (explication) que pour un voyageur seul. Il suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter un voyageur », situé en bas du formulaire. Grâce à cette fonction, vous n’aurez pas à remplir de nombreuses données à chaque fois.

Si vous voyagez avec des enfants mineurs non accompagnés des deux parents, vous devez être en possession d’une déclaration de sortie du territoire rédigée en anglais et signée par les deux parents ou les titulaires de l’autorité parentale.

Formalités relatives à votre voyage

Vos vacances au Cambodge doivent également répondre à un certain nombre de formalités, notamment : 

  • La durée totale du séjour ne peut excéder 30 jours.
  • Vous devez effectuer l’intégralité de votre voyage pendant la durée de validité du visa pour le Cambodge.
  • Vous devez entrer sur le territoire cambodgien par lʼun des lieux d’arrivée désignés (voir ci-dessous).
  • Il nʼest pas nécessaire dʼavoir déjà réservé un billet dʼavion pour soumettre une demande de visa.
  • Vous devez indiquer l’adresse de votre premier hébergement au Cambodge quand vous remplissez le formulaire de demande. Vous pouvez vous écarter de cette adresse ultérieurement.

Lieux d’entrée autorisés

Vous ne remplissez les conditions du visa Cambodge que si vous arrivez à l’un des endroits mentionnés ci-dessous et passez le contrôle à ces frontières : 

Nom du lieu d’arrivée Type
Phnom Penh Aéroport international
Siem Reap Aéroport international
Sihanoukville (Preah Sihanouk) Aéroport international
Cham Yeam (Koh Kong) Poste-frontière Thaïlande
Poipet (Banteay Meanchey) Poste-frontière Thaïlande
Bavet (Svay Rieng) Poste-frontière Vietnam
Tropaeng Kreal (Stung Treng) Poste-frontière Laos

Lieux de départ autorisés
Les formalités relatives aux lieux de départ du Cambodge sont moins strictes que celles liées à lʼentrée. Vous pouvez quitter le pays à nʼimporte quel endroit où un poste-frontière est stationné. Cʼest le cas dans presque tous les aéroports et postes-frontières.

Emporter le visa avec vous en voyage

Emporter le visa avec vous en voyage
Si vous remplissez toutes les formalités mentionnées ci-dessus, vous pouvez utiliser le visa Cambodge que vous recevez au format PDF par e‑mail dès qu’il est approuvé. Attention : chaque voyageur doit emporter avec lui deux exemplaires imprimés lors de son voyage. Le premier sera remis à lʼarrivée, le second à la sortie du territoire. Bien entendu, vous devez également vous munir de votre passeport pour satisfaire aux exigences du visa Cambodge.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Cambodge. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (36 USD par visa, via www.evisa.gov.kh), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 36 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,31 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Cambodge a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.