Bulletin d'actualités | | 23/10/2020 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le Cambodge est un pays très populaire parmi les voyageurs, et pour de bonnes raisons. Le pays est relativement petit, très abordable, et possède de magnifiques sites touristiques. Le visa pour le Cambodge est facile à demander en ligne, ce qui signifie que chaque année, des milliers de touristes partent à l'aventure au Cambodge.

Le Cambodge est-il sécuritaire ?

Le Cambodge est généralement sans danger pour les touristes étrangers. Il y a relativement peu de rapports de crimes violents contre les étrangers. La grande majorité des touristes sont satisfaits de la façon dont ils ont été reçus par les habitants. Les habitants du Cambodge sont généralement très amicaux et serviables.

Néanmoins, il est sage de rester sur ses gardes. Le Cambodge est un pays pauvre, avec beaucoup de chômage et de faibles salaires. Cela signifie que certains habitants cherchent d'autres moyens de se procurer de l'argent, comme le pickpocket ou les arnaques. Par exemple, vous pouvez être retenu par de faux agents qui vous disent que vous devez payer une amende ou que vous pouvez être arrêté. Il y a également eu des cas où des chauffeurs de taxi déposent des touristes ailleurs que ce que vous aviez convenu, parce qu'ils ont un accord avec un hôtel.

Conservez toujours des copies de votre passeport. Placez votre argent là où d'autres personnes ne peuvent pas l'atteindre facilement ; les criminels essaient souvent de voler des sacs ou des portefeuilles sur des scooters. Prenez également une bonne assurance voyage. Si quelque chose tourne mal, vous avez toujours un filet de sécurité sur lequel vous pouvez vous appuyer.

Le Cambodge est-il cher ?

Le Cambodge est très peu cher pour les touristes étrangers, et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est si populaire auprès des backpackers. Avec un budget quotidien de 15 $, vous pouvez déjà prendre de l'avance. Des chambres d'hôtel sont déjà disponibles au prix de 4 $ par nuit. Pour un dixième de plus, vous bénéficiez de plus de luxe, comme l'air conditionné, le service d'étage et une piscine. Airbnb opère également au Cambodge.

Pour 5 $, vous pouvez vous offrir un délicieux repas dans un restaurant. Les vendeurs de rue sont encore moins chers, mais faites attention à l'hygiène. La diarrhée est un problème courant chez les randonneurs qui n'a pas fait attention à ce qu'ils aient mangé (ou où ils ont mangé).

Cependant, il y a aussi un certain nombre de coûts qui sont relativement élevés. Par exemple, le visa pour le Cambodge coûte 59,95 €. Les droits d'entrée de certains lieux d'intérêt, tels que les parcs nationaux, peuvent également être assez élevés. Il est donc important de planifier l'itinéraire d'un voyage au Cambodge. De cette façon, les voyageurs informés peuvent rapidement économiser des centaines de dollars.

Y a‑t‑il de l'Internet au Cambodge ?

Le Cambodge dispose d'Internet dans presque toutes les grandes villes, et certainement dans les endroits qui sont populaires auprès des touristes. Les hôtels et autres hébergements offrent une connexion Wi-Fi gratuite, où les coûts sont inclus dans le prix standard. Mais il y a aussi des endroits où l'Internet est plus lent, ou ne fonctionne pas du tout. C'est surtout le cas dans les villes et villages les plus pauvres. Pour avoir toujours accès à Internet, il est conseillé d'acheter une carte SIM au Cambodge. Faites-le dans un magasin officiel ; les vendeurs de rue augmentent souvent le prix, jusqu'à parfois le tripler. Pour acheter une carte SIM, vous devez faire une copie de votre passeport. En général, on dispose d'une bonne carte SIM pour 5 $.

Le visa pour le Cambodge : en ligne ou à la frontière

Les voyageurs français et belges qui se rendent au Cambodge doivent demander un visa. Seuls les visiteurs en provenance des autres pays d'Asie n'ont pas besoin de visa. La plupart des voyageurs qui se rendent au Cambodge utilisent soit la version en ligne, soit le visa qui peut être acheté sur place aux postes-frontière. L'avantage du visa en ligne pour le Cambodge est que tout peut être organisé à l'avance. De cette façon, vous ne serez pas surpris à votre arrivée au Cambodge. Si vous optez pour le visa papier sur place, il peut arriver qu'en raison d'un problème avec le passeport, le visa ne puisse pas être accordé. Cela peut même vous conduire à être renvoyé sur le prochain vol. Avec les deux visas, vous pouvez séjourner au Cambodge pendant 30 jours au maximum. C'est généralement plus que suffisant, car le Cambodge n'est pas un grand pays. Une aventure en sac à dos dure généralement deux à trois semaines.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Cambodge date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Cambodge.