Bulletin d'actualités | | 16/06/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le Cambodge est principalement connu pour ses magnifiques temples, qui constituent pour la plupart des voyageurs la principale raison de visiter le pays. Cependant, ce pays dʼAsie du Sud-Est a beaucoup plus à offrir, notamment plusieurs parcs nationaux. Le visa en ligne vous permet de rester 30 jours au Cambodge, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour visiter les temples mondialement connus et plusieurs parcs nationaux.

Beauté naturelle et parcs nationaux

Un voyage au Cambodge est une expérience inoubliable pour de nombreux voyageurs. Le pays a beaucoup à offrir : une histoire riche, des paysages naturels magnifiques et une population accueillante. La visite du célèbre complexe de temples dʼAngkor Wat ne doit pas être manquée lors dʼun voyage dans le pays, mais le reste du Cambodge en vaut vraiment la peine. Outre les célèbres temples, la nature intacte du Cambodge contribue également à son attrait. Cet article décrit certains des plus beaux parcs nationaux du pays.

Les parcs nationaux au nord du Cambodge

De nombreux touristes se rendant au Cambodge commencent leur voyage à Siem Reap, car cette ville se trouve à seulement 5,5 kilomètres du célèbre complexe de temples dʼAngkor Wat. De plus, Siem Reap est lʼun des lieux dʼarrivée autorisés avec le visa Cambodge.

En dehors du fait quʼelle constitue un point de départ idéal pour visiter Angkor Wat, Siem Reap abrite également un parc national situé à environ 48 kilomètres de la ville : Le parc national de Phnom Kulen. Dans ce parc, vous trouverez la montagne Phnom Kulen, qui est considérée comme sacrée par les hindous et les bouddhistes du Cambodge. Outre le Phnom Kulen, le parc national contient de nombreuses autres attractions, notamment des chutes dʼeau et des sites historiques. On peut explorer le parc de manière indépendante ou avec un guide, ce qui ne serait pas une mauvaise idée étant donné les nombreuses curiosités.

Les parcs nationaux dans le sud du pays

Le plus ancien parc national du Cambodge est le parc national de Kirirom, situé dans le sud-ouest du pays, à environ 112 km de la capitale Phnom Penh. Dans ce parc national, vous pouvez faire plusieurs belles promenades, ce qui en fait un excellent endroit pour se détendre après une visite de la capitale trépidante. Depuis Sihanoukville, ce parc national peut être atteint en voiture en 3 à 4 heures environ.

Le parc national de Botum Sakor, le plus grand parc national du Cambodge, est aussi situé dans le sud-ouest du pays. Le parc se caractérise par une grande biodiversité et possède encore sa jungle originelle, qui se transforme en marécages et en forêts de mangroves sur la côte. Aujourdʼhui, cependant, la biodiversité est menacée par lʼexploitation forestière illégale et le braconnage. En plus de ces deux parcs nationaux, lʼouest du pays compte un autre parc national, le parc national des montagnes de Cardamome centrale.

Pour ceux qui veulent se reposer, cʼest une bonne idée de se rendre dans le sud du Cambodge. Ici, vous pouvez visiter le parc national de Kep. Ce parc national est également idéal pour de belles promenades parmi la beauté naturelle et la ville côtière voisine de Kep est un endroit idéal pour se détendre avant ou après une visite du parc national. Un autre parc national dans le sud du Cambodge est le parc national de Preah Monivong Bokor. En voiture, il faut environ deux heures pour atteindre ce parc national et la visite des deux parcs peut donc facilement être combinée.

Comme les voyageurs sont autorisés à rester dans le pays pendant 30 jours avec le visa pour le Cambodge, ils peuvent non seulement explorer différents parcs nationaux, mais aussi visiter Angkor Wat et dʼautres attractions du pays.

Préparer un voyage au Cambodge : durée du voyage et visa

Les voyageurs qui souhaitent visiter les parcs nationaux du pays pendant leurs vacances au Cambodge devraient planifier leur voyage dans la période allant de novembre à mai. Cette période est généralement considérée comme le meilleur moment pour voyager au Cambodge, car la période de juin à octobre correspond à la saison des pluies dans le pays.

Après avoir décidé de la date de votre voyage, vous pouvez demander le visa nécessaire. Dans le formulaire de demande de visa Cambodge, vous devez indiquer une date dʼarrivée prévue. La validité de 90 jours commence à partir du moment où la demande de visa est approuvée et non à partir de la date dʼarrivée prévue indiquée. Comme il sʼagit dʼun visa à entrée unique, vous pouvez vous rendre au Cambodge une seule fois au cours de la période de 90 jours. Le séjour maximum dans le pays est de 30 jours.