Bulletin d'actualités | | 28/01/2022 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Bien que Naypyidaw soit encore nouvelle et inconnue, cette ville qui est la capitale depuis 2005 a beaucoup à offrir aux touristes. Vous ne pouvez actuellement pas demander de visa Birmanie en raison de la fermeture de la frontière. Cependant, dans cet article, vous pourrez découvrir quels sont les incontournables de la capitale.

La Thatta Thattaha Maha Bawdi Pagode

La Birmanie est connue comme un pays bouddhiste. Ce fait se reflète dans la présence de nombreux temples dans la capitale Naypyidaw. Le style architectural du temple Thatta Thattaha Maha Bawdi est basé sur celui de Bodhgaya en Inde. Ce temple est dédié à la naissance de Gautama Bouddha, le chef religieux qui est considéré comme le fondateur du bouddhisme.

Naypyidaw Water Fountain Garden

Ce jardin de 165 acres se compose d’un grand étang avec trois fontaines. Il y a également 11 étangs plus petits, qui ont chacun avec sa propre fontaine. Les fontaines ne sont allumées qu’en fin de journée, donc votre visite sera plus agréable si vous visitez cet impressionnant jardin plus tard dans la journée. Le jardin a une atmosphère détendue et on peut y voir de diverses fleurs magnifiques, des ponts et de vieux bateaux. Le week-end, il y a de magnifiques spectacles aquatiques en soirée.

Pagode Uppatasanti

Ce monument proéminent peut être vu de presque partout dans la capitale. La pagode Uppatasanti est un grand temple de couleur or qui offre une belle vue à Naypyidaw. À côté du temple se trouve une écurie d’éléphants sacrés blancs. Comme ce temple est construit sur une élévation, il est agréable d’y aller le soir. Une fois que la frontière sera à nouveau ouverte et que vous pourrez demander votre visa Birmanie, la visite de ce temple illuminé sera l’un des meilleurs moments de votre voyage à la Birmanie.

Le Musée national

Le Musée national de la Birmanie se concentre sur l’art, l’histoire et la culture du pays. Ce musée vise à exposer le patrimoine culturel et la fierté nationale de la Birmanie. Il y a de belles expositions à voir, avec de nombreuses répliques de pierres sacrées, des temples miniatures et des instruments de musique traditionnels de différents peuples indigènes. Une visite de ce musée ne peut pas être manquée lors de votre voyage en Birmanie.

National Landmark Garden

Dans le National Landmark Garden se trouvent 21 bâtiments miniatures et monuments célèbres de la Birmanie. On trouve également une ferme biologique et un parc d’attractions dans ce grand jardin de Naypyidaw. Divers événements sont organisés tout au long de l’année, tels que des spectacles de musique et des foires. En bref, un endroit formidable à visiter pour les familles avec et sans enfants.

Jardin zoologique de Naypyidaw

La capitale de la Birmanie abrite le plus grand zoo d’Asie du Sud-Est. Le Jardin zoologique de Naypyidaw offre une grande variété de faunes avec pas moins de 89 espèces. Ce zoo a été ouvert en 2008, et est donc très moderne dans sa conception et son architecture. Si vous avez une journée à perdre lors de votre visite à Naypyidaw, cela vaut certainement la peine de visiter ce grand zoo. Le Jardin zoologique est également un bon moyen de se détendre de l’agitation de la capitale.

Foot Mark Spa

Si vous êtes prêt à passer une journée de détente, le Foot Mark spa est une bonne option lors de votre visite dans la capitale de la Birmanie. Le Foot Mark Spa est un endroit parfait pour d’agréables massages et des tasses de thé. Tous les soins de bienêtre sont disponibles dans ce spa, des massages des pieds, les gommages corporels et des massages thaïlandais ou bien les masques de beautés. Le décor apaisant du Foot Mark spa vous donnera l’impression de passer réellement une journée de détente.

National Herbal Park

Le National Herbal Park est un grand parc situé à Naypyidaw qui a plus de 700 espèces de plantes médicinales de différentes régions de la Birmanie. Ce parc a été ouvert en 2008 par le gouvernement pour protéger les différentes espèces végétales et éviter leur extinction. Le fait que ce jardin de 80 hectares puisse être visité gratuitement en fait un endroit agréable à visiter.

Marché de Thapyaygone

Lors de votre visite à Naypyidaw, la visite d’un marché avec toutes sortes de nourriture ne peut être manquée. Le marché Thapyagone est situé près du centre de la ville et est visité par de nombreux habitants. Le soir, tous les étals de nourriture locale se trouvent ici. Vous y trouverez également de nombreux restaurants, qui sont très populaires. En bref, c’est l’un des restaurants les plus importants de Naypyidaw.

Gems Museum

Dans ce musée à deux étages, vous pouvez voir une étonnante collection de pierres précieuses. Vous trouverez ici un certain nombre de perles rares avec des informations de base en birman et en anglais. Le musée lui-même se trouve au premier étage. Au rez-de-chaussée, il y a une boutique où vous pouvez acheter les plus belles pierres précieuses. Le prix d’entrée de ce musée est d’environ 3,50 €.

Blijf op de hoogte van de reisontwikkelingen

Voulez-vous être informé quand il sera à nouveau possible de demander un visa Birmanie ? Entrez votre adresse e‑mail ici et restez informé.