Bulletin d'actualités | | 14/04/2022 | Temps de lecture : ± 6 minutes

Bien que Sydney ne soit pas la capitale de l’Australie, c’est la plus grande et la plus ancienne ville du pays. Par conséquent, cette ville ne doit pas être manquée lors de votre visite en Australie. Découvrez dans cet article les 10 principales attractions de Sydney et la procédure de demande du visa Australie.

Darling Harbour

Darling Harbour est un quartier animé en forme de fer à cheval bien connu à Sydney qui est situé autour du port. Darling Harbour est considéré comme l’une des principales attractions de Sydney. Le port possède d’excellents restaurants, un centre commercial, l’un des plus grands cinémas IMAX du monde et deux attractions pour les familles avec enfants : SEA LIFE Sydney et WILD LIFE Sydney Zoo. Le soir, vous pouvez voir les lumières de la ville se refléter sur l’eau.

L’Opéra de Sydney

L’Opéra de Sydney est l’une des attractions touristiques à ne pas manquer dans cette liste. Inauguré en 1973, l’Opéra est l’épitomé de l’ingénierie architecturale et structurelle du 20ᵉ siècle. Le bâtiment se trouve à l’extrémité d’une péninsule dans le port de Sydney et il se compose de 3 groupes de "coquilles" imbriquées. Ces coquilles forment le toit des deux salles de concert et du restaurant. C’est aussi en raison de sa conception architecturale unique que l’Opéra de Sydney a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. Même s’il s’agit d’un bâtiment assez récent, il est rapidement devenu le symbole de la ville de Sydney.

Sydney Harbour Bridge

Comme l’Opéra de Sydney, le Sydney Harbour Bridge est l’un des attractions emblématiques de l’Australie. Le pont a été achevé en 1932 et il relie le centre de Sydney au nord de la ville. Pendant la célébration du Nouvel An, le feu d’artifice national australien est tiré ici. Vous êtes à la recherche de l’adrénaline ? Dans ce cas, il est également possible d’escalader ce pont. Avec un visa australien, vous pouvez littéralement et figurativement repousser vos limites.

Bondi Beach

À un peu moins de huit kilomètres du centre de Sydney se trouve la célèbre plage de Bondi Beach. Cette plage est inextricablement liée à la culture balnéaire australienne et elle peut facilement attirer 40 000 visiteurs lors d’une journée tropicale moyenne. Dans le passé, les immigrants étaient trempés rituellement dans la mer à Bondi Beach. Ce n’est qu’après cette immersion rituelle qu’ils pouvaient s’appeler Australiens. Aujourd’hui, cette plage est célèbre parmi les surfeurs pour ses vagues tumultueuses.

Circular Quay

Le Circular Quay, situé au centre de la ville, est le principal terminal de ferries de Sydney et également le lieu le plus central pour les visiteurs de la ville. De là, des ferries partent toutes les quelques minutes vers différentes parties du port, et des bus partent vers Bondi Beach et d’autres zones périphériques. Ici se trouve aussi l’une des principales gares d’une ligne ferroviaire souterraine, le City Circle. Cela fait une tour circulaire autour du centre de Sydney. Depuis Circular Quay, vous avez également une vue parfaite sur le Sydney Harbour Bridge et sur le Sydney Opera House.

Royal Botanical Gardens

Les Royal Botanical Gardens (Jardins botaniques royaux) ont été ouverts pour la première fois en 1816, ce qui en fait les plus anciens jardins d’Australie. Il s’agit d’une oasis de paix au milieu de la ville de Sydney qui offre une variété de plantes indigènes et non indigènes. Ces jardins vous présentent à la fois les provocantes plantes rares et en voie de disparition, ainsi que la roseraie classique et romantique. C’est un reflet de la beauté diversifiée de la nature.

Blue Mountains

Les Blue Mountains sont une réserve naturelle qui couvre une superficie de pas moins de 10 000 km². Cette réserve naturelle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000 et elle tire son nom de la brume bleue naturelle qui provient des vastes forêts d’eucalyptus qui couvrent cette zone. Les Blue Mountains sont une destination populaire pour une excursion d’une journée au départ de Sydney. Avec ses grandes forêts, ses formations rocheuses en grès, ses canyons impressionnants et ses points de vue pittoresques, cette région est un véritable paradis pour les amateurs de nature et du sport en plein air. Le visa Australie a une validité d’un an à compter de la date de délivrance et, avec un séjour maximal de trois mois, vous aurez suffisamment de temps pour visiter non seulement Sydney, mais aussi les réserves naturelles voisines.

White Rabbit Gallery

Avez-vous besoin de vous détendre ? Alors une visite à la galerie White Rabbit Gallery pourrait être ce qu’il vous faut. Répartie sur quatre étages spacieux, la White Rabbit Gallery possède la plus grande collection d’art moderne chinois hors de Chine. La collection se compose de plus de 2000 œuvres de centaines d’artistes différents et elle comprend tout, des peintures et sculptures à la calligraphie, en passant par la photographie et les jeux. Depuis son ouverture en 2009, la galerie est devenue un élément permanent de la scène artistique de Sydney.

St. Mary’s Cathedral

St. Mary’s Cathedral (Cathédrale de Sainte-Marie) est considérée comme l’un des plus beaux exemples de cathédrale gothique anglaise au monde. Vous serez étonné par son intérieur en grès avec des vitraux et une crypte avec un sol en mosaïque. Il y a également une exposition sur les premiers catholiques d’Australie. Une visite de cette cathédrale offre également une belle vue sur les gratte-ciel du centre de Sydney.

Featherdale Wildlife Park

Si vous aimez les animaux, vous ne pouvez pas manquer la visite du Featherdale Wildlife Park. L’Australie abrite la faune la plus impressionnante et la plus fascinante du monde. Plus de 1700 espèces animales peuvent être trouvées dans ce parc situé juste à l’extérieur de Sydney. Vous pouvez y nourrir les animaux sous surveillance, tandis que le personnel du parc fournit des informations sur la conservation et la réintégration des espèces menacées dans l’environnement australien. Notez qu’en raison des lois sur les animaux de la Nouvelle-Galles du Sud, il n’est pas permis de détenir des koalas.

Demandez votre visa Australie

Avant de vous rendre en Australie pour visiter Sydney, il est conseillé de demander votre visa australien à l’avance. Le visa est obligatoire pour entrer dans le pays. Il existe deux versions différentes de ce visa, à savoir le visa Australie eVisitor et l’ETA Australie. Les deux peuvent être utilisés à des fins professionnelles ou touristiques et ils sont tous deux valables pour un an. Généralement, le visa eVisitor Australie est suffisant pour les touristes français.